Securitas Aviation choisie pour protéger l’aéroport de Charleroi

Securitas Aviation choisie pour protéger l’aéroport de Charleroi

Désormais, la société de sécurité et de gardiennage propose des solutions à tous les aéroports publics de Belgique

Jeudi 4 octobre 2018 — Securitas Aviation a remporté le contrat de screening et de contrôle d’accès de Brussels South Charleroi Airport.  Dorénavant, la société de sécurité contrôlera les passagers et les bagages, supervisera le périmètre et assurera la télésurveillance. Environ 300 agents de gardiennage seront mobilisés pour garantir ces services.

Securitas Aviation a décroché deux contrats pour la sécurité de Brussels South Charleroi Airport. Cette division de Securitas contrôlera les personnes et les bagages au sein de l’aéroport, elle assurera des rondes mobiles, supervisera le périmètre et suivra les caméras de télésurveillance.

En tout, quelque 300 personnes travaillant désormais sous la bannière de Securitas Aviation accueilleront les voyageurs et sécuriseront l’aéroport. Un défi de taille dans la mesure où Brussels South Charleroi Airport figure parmi les principaux aéroports du Benelux. En effet, les activités de l’aéroport ont sensiblement augmenté ces dernières années avec notamment 3,8 millions de passagers au premier semestre 2018, soit une croissance de 7 % en 1 an. « C’est un contrat très important qui nous permettra d’asseoir notre expérience et notre expertise en tant que société de gardiennage dans le secteur de l’aviation », a déclaré Koen Colpaert, porte-parole de Securitas Aviation.

Au-delà des services de gardiennage classiques, Securitas Aviation propose aussi des solutions technologiques et davantage de services d’accueil dans les aéroports. « Depuis plusieurs années, Securitas Aviation mise résolument sur l’amélioration de l’expérience des visiteurs et des passagers. Grâce à cette vision, Securitas Aviation pourra apporter sa contribution à l’ambition de Brussels South Charleroi Airport de développer plus encore son pool d’activités », déclare Cliff Lodewijckx, administrateur délégué de Securitas Aviation.

 

Un grand défi RH

Ce type de contrat présente certaines particularités, notamment la reprise du personnel travaillant déjà sur le site. Concrètement, au cours des prochains mois, Securitas Aviation intégrera donc environ 300 personnes. « Une intégration complexe, mais pour laquelle Securitas Aviation dispose de toute l’expérience nécessaire. Nous apporterons une valeur ajoutée en nous concentrant notamment sur la formation et la gestion du personnel », souligne Cliff Lodewijckx.

« Nous sommes impatients d’entamer cette nouvelle collaboration. Securitas Aviation nous a déjà prouvé ces derniers mois qu’elle a toujours été un partenaire fiable et flexible pendant les périodes de forte affluence. Nous sommes convaincus que Securitas Aviation nous aidera à concrétiser nos ambitions de manière sûre et accueillante », conclut Frédéric Gaillard, directeur de BSCA Security.

 

À propos de Securitas

Leader mondial en matière de sécurité, Securitas propose des solutions de sécurité intégrées sur mesure, efficaces et adaptées aux besoins de chaque client, en associant à la fois l’humain, la technologie et l’expertise. Plus de 330.000 collaborateurs contribuent à ce succès et font la différence dans le secteur résidentiel ainsi qu’auprès des PME, grandes entreprises et institutions publiques.

Securitas Aviation est la division spécialisée du groupe Securitas qui propose des solutions de sécurité spécifiques au secteur de l’aviation. Active dans 29 pays et 200 aéroports, elle emploie environ 24 000 personnes. En Belgique, cette division se compose de Securitas Transport Aviation Security SA, Securitas Transport Aviation Security Wallonia SA, Securitas Aviation Service Solutions SA et Securitas Airport Services SA.