Skip to Content
Securitas sécurise le nouveau quartier général de l’OTAN à Evere

Securitas sécurise le nouveau quartier général de l’OTAN à Evere

Outre les opérations quotidiennes, Securitas contribuera à la sûreté et la sécurité lors d’événements importants tels que réunions ministérielles et sommets de l’OTAN.

Securitas a décroché le contrat pour les activités de gardiennage privé sur le site du quartier général de l’OTAN à Bruxelles. Depuis le 1er janvier 2019, une série de tâches basiques de gardiennage sont assurées par Securitas afin de protéger le quartier général de l’OTAN.

Au début de l’année 2018, l’Alliance Atlantique a emménagé dans son tout nouveau quartier général à Evere, sur un domaine de 41 hectares comptant 245.000 m2 de surface bâtie sur 7 étages. Le site accueille quotidiennement 4.000 employés de l’OTAN et de nombreux visiteurs.

Valeur ajoutée

Depuis le 1er janvier 2019, Securitas prend en charge les activités spécifiques de sécurité de cet environnement critique, telles que le contrôle d’accès, l’accueil et les services de réception, ainsi que le transport de VIP.

L’une des particularités de ce type de contrat tient au fait qu’une part importante des personnes travaillant déjà sur le site ont été reprises par Securitas. Ces agents de gardiennage devaient bien entendu remplir une série de conditions très strictes.

“Cette délicate intégration a dû être réalisée sur un laps de temps relativement court. Reste que nous avons déjà été confrontés à ce type de défis, et Securitas a une grande expérience en matière de gardiennage de clients affichant un profil de risque élevé: ambassades, institutions internationales ou sommets européens."  

Sven De Smet, Area Manager Diplomatic & High Risk Securitas.

Outre leur formation de base, tous les agents ont suivi tout un ensemble de cours spécifiques se concentrant sur l’environnement particulier du quartier général de l’OTAN. L’Alliance Atlantique a en outre trouvé en Securitas un partenaire attachant beaucoup d’importance à l’hospitalité et à la flexibilité. Tous les agents chargés des services de réception seront ainsi sensibilisés aux situations spécifiques liées à leur fonction, dans lesquelles les aspects de sécurité doivent être combinées avec une expérience optimale pour le client.
 

Professionalisme

Outre les opérations quotidiennes, Securitas contribuera à la sûreté et la sécurité lors d’événements importants tels que réunions ministérielles et sommets de l’OTAN. La flexibilité dont fait preuve Securitas dans le planning de ses agents constitue un solide atout en la matière.

“Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec Securitas et sommes reconnaissants pour tous les efforts déjà consentis. Ce nouvel environnement nécessite évidemment une grande flexibilité, des formations adaptées à tous les niveaux ainsi qu’une approche humaine."

 Alex Hauwaert, Head Protective Security Branch, OTAN

 

 

A propos de Securitas

Securitas, le leader mondial dans le domaine de gardiennage et sécurité, propose des solutions sur mesure et adaptées aux besoins de chaque client, intégrant l’humain, la technologie et l’expertise. Plus de 330.000 collaborateurs font la différence dans le secteur résidentiel, auprès des PME’s, des grandes entreprises et des institutions publiques. En Belgique, Securitas emploie plus de 6000 collaborateurs.

Contactez-nous
Mieke Loncke Woordvoerder, Securitas
Younes Al Bouchouari PR Consultant, Bepublic
Mieke Loncke Woordvoerder, Securitas
Younes Al Bouchouari PR Consultant, Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.