Securitas souhaite engager 350 nouveaux vigiles

Securitas souhaite engager 350 nouveaux vigiles

En raison de la menace terroriste, l’entreprise de gardiennage doit recruter de nouveaux collaborateurs

Jeudi 26 novembre 2015 — L’entreprise de gardiennage, Securitas Belgium, souhaite recruter à court terme 350 nouveaux agents de sécurité. C’est pourquoi elle lance une grande campagne de recrutement en vue de trouver le 350 profils adéquats. Outre ces nouveaux vigiles, Securitas souhaite également former des chiens détecteurs d'explosifs supplémentaires afin de pouvoir répondre à la demande croissante.

                                                  ***

Il arrive souvent que Securitas doive procéder à des recrutements supplémentaires en cette période-ci de l’année. En raison du développement constant de ses activités, l’entreprise de gardiennage engage régulièrement de nouveaux collaborateurs, mais à l’approche des fêtes de fin d’année, elle doit toujours faire face à une recrudescence de la demande et engager de nouveaux agents. Cette année, Securitas souhaite engager quelque 350 personnes supplémentaires en raison de la menace terroriste accrue.

“En raison du contexte actuel, il y a énormément de demandes de services de surveillance et de sécurité qui nous arrivent, et cette tendance ne va probablement pas diminuer rapidement. Pour pouvoir répondre à ce besoin accru de surveillance et de sécurité, il faut que nous puissions rapidement engager et former de nouveaux collaborateurs.”

Gerrit Bellon, porte-parole de Securitas

Aussi Securitas a-t-elle lancé une nouvelle campagne de recrutement pour trouver rapidement de nouveaux candidats. Elle recourt à cette fin non seulement aux offres d’emploi classiques mais également à ses collaborateurs qui peuvent lui renseigner les noms de candidats adéquats.
 

Une sélection stricte

Securitas insiste sur le fait qu’elle ne fera aucune concession en termes de qualité lors du recrutement de ces nouveaux collaborateurs. Les candidatures sélectionnées seront minutieusement examinées et analysées par le SPF Intérieur, et les candidats devront suivre la formation de base de l’agent de sécurité. Cette formation s’inscrit d’ailleurs dans la lignée de l’actualité : des cas pratiques concrets liés à la menace terroriste sont prévus, et des modules spécifiques ont été ajoutés ici et là dans le trajet de formation.

Il faut compter au moins cinq semaines avant que les nouveaux agents ne soient prêts à aller sur le terrain. Et une fois qu’ils sont prêts, ces nouveaux agents seront impliqués dans différentes tâches et services auprès de différents secteurs et ne seront pas directement envoyés sur des lieux à risques tels que Bruxelles par exemple.

“Les nouvelles recrues auront suffisamment de temps pour se familiariser à leurs nouvelles tâches avec l’aide de collègues expérimentés, mais leur engagement nous permet d’avoir davantage de possibilités d’utilisation de nos agents expérimentés en des lieux requérant une solide expérience.”

Gerrit Bellon
 

Les chiens détecteurs d'explosifs

Il est intéressant de souligner que la demande actuelle concerne principalement des agents de sécurité et non des solutions technologiques de surveillance, comme les caméras intelligentes, par exemple.

“Nous remarquons que les gens, en cas de menace accrue, optent de préférence pour la présence d’un agent de sécurité devant leur porte plutôt que pour une solution technologique. Pourtant, certains clients envisagent déjà des solutions structurelles offertes par des moyens technologiques.”

Gerrit Bellon

Toutefois, Securitas prévoit également à très court terme de former des chiens détecteurs d'explosifs supplémentaires. Actuellement, l’entreprise dispose de cinquante chiens détecteurs d'explosifs. Au cours de ces dernières semaines, ils ont été continuellement sur le terrain, et la demande continue de grimper. Il faut compter trois mois avant que ces chiens ne soient formés et qu’ils puissent aller sur le terrain.


About Securitas

Securitas is a global knowledge leader in security. From a broad range of services of specialized guarding, technology solutions and consulting and training, we customize offerings that are suited to the individual customer’s needs, in order to deliver the most effective security solutions. Everywhere from small stores to airports, our 320,000 employees are making a difference.