Switch devient le plus grand distributeur Apple de Belgique

Switch devient le plus grand distributeur Apple de Belgique

Jeudi 17 novembre 2016 — Switch, distributeur Apple essentiellement actif en Flandre à l’heure actuelle, a conclu un accord pour l’acquisition d’easy-m, un autre Apple Premium Reseller surtout actif à Bruxelles et en Wallonie. Switch devient ainsi, de très loin, la principale chaîne de magasins pour les produits Apple en Belgique. La chaîne comptera 32 magasins et emploiera plus de 300 collaborateurs. Outre le marché grand public, Switch s’adresse aussi aux entreprises.

                                                                               ***

Au cours des 20 dernières années, Switch s’est imposé comme une valeur sûre auprès du grand public pour l’achat de produits Apple. En acquérant easy-m, Switch enregistre une croissance importante, tant sur le plan des canaux de vente que du service  

Easy-m, une entreprise familiale dirigée par Annick Maes, a vu le jour en 1937 à Herentals et est désormais reprise à 100 % par Switch.

L’acquisition a notamment été possible grâce au soutien de Mezzanine Partners 1, une initiative de PMV et Capital@rent.
 

Un magasin dans chaque grande ville belge

Suite à cette acquisition, Switch est actif dans toute la Belgique. Cela signifie que le distributeur Apple sera dorénavant aussi actif en Wallonie et à Bruxelles. Switch propose désormais un point de vente dans presque chaque grande ville belge : l’entreprise s’enrichit de neuf magasins supplémentaires en Flandre, quatre à Bruxelles et neuf en Wallonie, faisant ainsi passer le nombre total de ses magasins de 10 à 32.

« Le nombre de magasins consacrés aux produits Apple a atteint son apogée en Belgique. Pour afficher une croissance sur le marché grand public, il est indispensable de procéder à des acquisitions. Une plus forte présence dans le paysage urbain nous aidera en outre à développer davantage nos canaux de vente en ligne, ainsi que nos marchés B2B et de l’occasion en pleine croissance. En tant que détaillants, nous nous devons d’avoir une présence uniformément ancrée dans toutes les phases du processus de vente. »
Rik Vrancken, CEO de Switch

Challenger pour le marché belge des PME, les écoles et le marché de l’occasion en forte croissance

Maintenant que le consommateur particulier est habitué à la convivialité des produits Apple, il s’attend à la même expérience au travail. C’est pourquoi Switch cible davantage le marché B2B, comme les entreprises, les administrations et les écoles. Une forte demande de produits Apple émane actuellement des PME belges. Grâce aux apps conviviales et aux applications dans le cloud, les PME simplifient leur gestion sans consentir à des investissements trop lourds et trop complexes. Switch mise en outre activement sur le marché de l’occasion des produits Apple, plus connu sous le nom de Switch Restore.

« Nous atteignons deux groupes de consommateurs avec notre service Restore. D’une part, nous donnons aux clients l’occasion de découvrir les produits Apple à des prix très intéressants. D’autre part, nous offrons une solution aux clients qui veulent toujours avoir les dernières nouveautés. En faisant reprendre leurs anciens appareils, ils peuvent acheter de nouveaux produits. »
Rik Vrancken

À propos de Switch
Switch est le plus grand Apple Premium Reseller belge et compte désormais 32 magasins répartis en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. L’entreprise basée à Anvers a été créée en 1992 par Rik Vrancken. Elle emploie aujourd’hui plus de 300 collaborateurs. Switch cible essentiellement le marché belge grand public, les PME, les écoles et le marché de l’occasion des produits Apple en croissance constante.

Pour plus d'infos: http://www.switch.be