Switch fournit 3000 iPad aux écoles wallonnes

Switch fournit 3000 iPad aux écoles wallonnes

Le plus grand revendeur Apple en Belgique poursuit ses investissements dans son webshop et le marché des produits de seconde main

Vendredi 8 septembre 2017 — Switch, le revendeur belge d’Apple, a conclu un partenariat avec le gouvernement wallon pour la livraison de plus de 3 000 iPad et de 140 MacBook aux écoles wallonnes. Ce partenariat s’inscrit dans un projet de promotion de la numérisation de l’enseignement francophone. Switch se concentrera également sur le marché en pleine croissance de la seconde main.

Le projet ‘Ecole Numérique’ a été lancé en 2011 à l’initiative du gouvernement wallon, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté germanophone. Ce projet vise à intégrer les usages innovants en matière de technologie de l’information et de communication dans l’enseignement. Il vise non seulement à stimuler l’engagement des élèves dans les matières générales telles que le calcul, mais également à les sensibiliser davantage aux médias numériques et à l’informatique.

Dans ce contexte, les établissements wallons de l’enseignement - de l’école maternelle à l’école secondaire - ont été invités à introduire un projet pilote. Cinq cents écoles ont été retenues et ont reçu le matériel nécessaire de leur choix pour développer leurs idées. Switch, le revendeur d’Apple, est l’un des principaux partenaires du projet ‘Ecole Numérique’ : dans un premier temps, l’entreprise va fournir 3120 iPad et 140 MacBook Pro. Cette collaboration a été conclue pour une durée de cinq ans.

Rik Vrancken, CEO de Switch, se réjouit de ce partenariat :
“L’enseignement constitue, pour nous, un secteur très important. Vu qu’il s’agit d’un projet s’adressant à toutes les écoles wallonnes, il est fort probable qu’à l’avenir, nous devrons livrer d’autres appareils Apple. Les écoles bénéficient d’ailleurs de tarifs avantageux.”

Les points de vente easy-m vont disparaître
Depuis le rachat de easy-m en novembre l’année dernière, Switch est devenu le plus grand revendeur Apple en Belgique. Le nom easy-m est, par ailleurs, appelé à disparaître complètement.

“Les derniers magasins et points de vente easy-m seront rebaptisés Switch au plus tard en octobre. Notre look sera alors adopté partout, et nous lancerons notre tout nouveau webshop sur lequel nous proposerons également des appareils Apple de seconde main. Tous les appareils seront livrés gratuitement à domicile.”
CEO Rik Vrancken

Le secteur des appareils de seconde main constitue un marché en pleine évolution pour Switch. Les étudiants, mais également les adultes s’orientent de plus en plus vers des produits Apple, mais le budget dont ils disposent est souvent limité et constitue un obstacle. Chez Switch Restore, ils peuvent opter pour un appareil de seconde main assorti d’une garantie.

“Les clients n’aiment pas acheter des smartphones ou des ordinateurs sur des sites de seconde main. Le risque est trop grand. Ces consommateurs recherchent donc des points de vente fiables. Nous remarquons que ce sont surtout les étudiants et les personnes plus mûres qui optent pour la sécurité d’un appareil qui a été contrôlé entièrement et qui est en parfait état de marche. Nous offrons d’ailleurs aussi une garantie de deux ans sur ces appareils.”
CEO Rik Vrancken

A propos de Switch
Switch est le plus grand revendeur Apple Premium Reseller en Belgique. La société compte actuellement 32 magasins répartis en Flandre, en Wallonie et dans la région bruxelloise. Fondée en 1992 par Rik Vrancken, la société a son siège principal à Anvers. Elle emploie aujourd’hui plus de 300 collaborateurs. Switch se concentre principalement sur le consommateur belge, les PME, les écoles et le marché en pleine expansion des produits Apple de seconde main.
Pour de plus amples informations : http://www.switch.be