"Tant que les mesures contre le coronavirus sont respectées, nous pouvons voyager en toute sécurité."

L'organisation de voyage Neckermann dénonce une communication gouvernementale confuse

Le ministre fédéral de l'Intérieur, Pieter De Crem (CD&V), a appelé hier à ne plus voyager dans les semaines et les mois à venir. Le Premier ministre Sophie Wilmès (MR) a rapidement répondu à cet appel en soulignant "qu'il n'y a pas de conseil officiel de ne pas se rendre à l'étranger". Une communication aussi confuse a un impact énorme sur le secteur du voyage, explique l'organisation de voyage Neckermann. 

Ce que le ministre De Crem a déconseillé n'a pas non plus beaucoup de sens. Aujourd'hui, l'organisation de voyages peut démontrer qu'il est tout aussi sûr de passer des vacances à l'étranger que dans notre pays. La dernière enquête interne* de Neckermann auprès de 243 chaînes hôtelières montre que chaque hôtel a établi un plan pour suivre efficacement les mesures contre le coronavirus. Par exemple, 97 % du personnel porte en permanence un masque de protection et un gel hydroalcoolique est proposé dans chaque hôtel. 90 % des hôtels sont aussi prêts à effectuer des contrôles de température.

Selon l'organisation de voyages, le sentiment de vacances prévaut, mais les mesures pour lutter contre le coronavirus aussi. Les mesures de sécurité sont donc également largement mises en œuvre dans d'autres domaines. Par exemple, il y a toujours une distance suffisante entre les chaises longues de la piscine et on a aussi pensé aux mesures dans les restaurants : dans un restaurant d'hôtel sur trois, il n'y a plus de buffet, mais la nourriture est servie à table. 

"Une communication gouvernementale aussi incohérente frappe durement notre secteur. Il est important que tout le monde sache que les voyages "coronaproof" sont à nouveau possibles aujourd'hui, à condition, bien sûr, que les mesures de sécurité soient strictement respectées. Et ce par les vacanciers et par le personnel de l'hôtel."

Laurent Allardin, GM Neckermann Benelux

*L'enquête a été menée auprès de 243 chaînes hôtelières entre le 6 et le 16 juillet 2020.

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