Peter Quaghebeur nommé à la tête de Mediafin

Peter Quaghebeur devient le nouveau CEO de Mediafin, l’éditeur des journaux spécialisés De Tijd et L’Echo, des magazines Sabato et Netto/Mon Argent et de la lettre d’information De Belegger/L’Investisseur. En portant son choix sur Peter, Mediafin souligne son ambition de poursuivre résolument sa croissance en tant qu’entreprise de médias indépendante.

« Fort de sa solide expérience dans les médias écrits et audiovisuels, ainsi que dans la gestion de données, Peter contribuera à l’enrichissement de nos marques existantes et à la création de nouveaux produits et services. »
Bernard Marchant, administrateur délégué de Mediafin et CEO du Groupe Rossel

« Peter est un professionnel passionné, mais surtout un excellent leader soucieux de l’aspect humain. Mediafin mise avant tout sur le talent de ses collaborateurs. Peter représente donc un atout essentiel en cette période riche en défis où les changements se succèdent à un rythme soutenu. »
Dirk Velghe, président de Mediafin

« Mediafin a une mission : le journalisme de qualité. Le média est la forme. Dans cet ordre. Cette vision m’attire vivement, car je veux à nouveau m’investir pour un groupe qui voue une véritable passion aux médias. Dès le premier entretien, j’ai senti au sein de l’entreprise Mediafin cette vive volonté d’innovation permanente ainsi que cette solide ambition d’accélérer encore la croissance des journaux de De Tijd en L’Echo. Je suis moi-même chaque jour l’actualité avec assiduité. Je lis quotidiennement trois journaux et depuis quelques années, De Tijd est celui par lequel je commence. Pour moi, il s’agit du meilleur journal du pays à l’heure actuelle. Je me ferai d’ailleurs une joie de relever le défi d’en convaincre encore plus de personnes. »
Peter Quaghebeur

Peter Quaghebeur quitte le groupe de médias SBS (Vier, Vijf, Zes), qu’il a dirigé avec succès pendant quatre ans. Auparavant, il a notamment travaillé chez De Persgroep en qualité de Directeur commercial avant d’assurer la fonction de CEO chez Medialaan (VTM, Qmusic). 

Grâce à la réussite de son passage au numérique et à des investissements ciblés dans un journalisme et une technologie de qualité, Mediafinest le groupe de médias le plus numérisé de Belgique. Pour les lecteurs, De Tijd et de L’Echo sont les marques d’information les plus crédibles en Belgique. Cette tendance se traduit par un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros et une marge EBITDA de plus de 20 pour cent. Mediafin est ainsi également le groupe médiatique le plus rentable du pays. 

Grâce à un partenariat avec des fournisseurs de services spécifiques comme Trustmedia, Content Republic, Comfidens et Bepublic Group, Mediafin dispose également de marques innovantes en interne en matière de publicité, de publication de contenu, de communication financière et de relations publiques. Mediafin organise également des événements professionnels de grande envergure comme The Future of Europe, New Insights, l’Entreprise de l’année (partenaire principal), Take The Lead (en collaboration avec la Vlerick), De Belegger on Tour, Fund Insiders Forum, Finance Avenue et Leaders Meeting Paris.

Peter Quaghebeur dirigera 260 collaborateurs en collaboration avec l’équipe de direction et de gestion. Grâce à son organisation horizontale et à ses lignes de communication directes, Mediafin dispose, plus que n’importe quel autre acteur du paysage médiatique, d’un impact direct sur les produits et sur le résultat. 

Tous les collaborateurs de Mediafin, les actionnaires du Groupe Rossel et de Roularta Media Group ainsi que les membres du Conseil d’administration souhaitent la bienvenue à Peter Quaghebeur.

Contactez-nous
Dirk Velghe Président, Mediafin
Dirk Velghe Président, Mediafin
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.