Thomas Cook Belgium se prépare à assister les vacanciers dans les Caraïbes face à l’ouragan Irma

Thomas Cook Belgium se prépare à assister les vacanciers dans les Caraïbes face à l’ouragan Irma

Mardi 5 septembre 2017

  • Une équipe d’intervention spécialisée belge part le mercredi 6 septembre en  République Dominicaine pour assister les voyageurs et les collaborateurs sur place si nécessaire.

  • Les voyageurs partant aux Caraïbes à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 10 septembre 2017 inclus peuvent modifier ou annuler leur réservation sans frais.

Thomas Cook suit la situation concernant l’ouragan Irma de près. L’ouragan a été classé en catégorie 5 depuis aujourd’hui. La Floride et Puerto Rico ont déclaré l’état d’urgence.

                                                                           ***

Les avertissements d’ouragan ont été émis pour les îles d’Antigua, Barbuda, Anguila, Montserrat, Saint Christophe et Niévès, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Saba, Saint-Eustache, Puerto Rico, les îles Vièrges britanniques et les îles Vièrges des Etats-Unis. L’on prévoit que l’ouragan frappera la République Dominicaine et Cuba plus tard cette semaine, pour ensuite toucher la Floride ce week-end.

Thomas Cook Belgique a quelques centaines de clients dans la région des Caraïbes. Vu l’intensité de l’ouragan, Thomas Cook Belgique envoie une équipe d’intervention spécialisée en République Dominicaine pour assister ses vacanciers et collaborateurs sur place si nécessaire. Cette équipe a suivi une formation approfondie et se porte garant tant du support psychologique que du rapatriement, le cas échéant.

« Nos hôtels dans les Caraïbes sont équipés d’abris et nos collaborateurs sur place, ont été formés pour affronter de telles situations d’urgence.  L’équipe d’intervention belge spécialisée partira demain de Düsseldorf en appui. »
Laura Van Waeyenberge, porte-parole de Thomas Cook Belgique 

Les clients, partant aux Caraïbes dès aujourd’hui et jusqu’au dimanche 10 septembre inclus, préférant ne pas partir, peuvent modifier la destination de voyage ou annuler leurs vacances sans frais.

“Evidemment nous suivons la situation de près et nous mettons tout en œuvre afin d’assister au mieux nos vacanciers. »
Laura Van Waeyenberge


A propos de Thomas Cook

Thomas Cook Belgique, avec ses marques NeckermannThomas Cook et Pegase, est l’un des leaders du secteur du tourisme en Belgique. Plus d’un million de vacanciers lui font confiance chaque année. Thomas Cook Belgique compte plus de 750 employés, et fait intégralement partie de Thomas Cook Group Plc, l’une des plus grandes entreprises du secteur du tourisme dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 7,8 milliards de livres sterling (30 septembre 2015). Le Groupe Thomas Cook compte 21 823 collaborateurs dans le monde entier. Le groupe est actif dans 15 pays, et, dans chacun de ces pays, se classe à la première ou à la deuxième place des entreprises qui réalisent le plus grand chiffre d’affaires. Les actions de Thomas Cook Group Plc sont cotées au London Stock Exchange (TCG)