Tous les last minutes pour les vacances de carnaval sont écoulés

Tous les last minutes pour les vacances de carnaval sont écoulés

Jeudi 23 février 2017 — Les clients qui recherchent encore un last minute pour les vacances de carnaval risquent d'être déçus. Toutes les destinations populaires aux sports d'hiver et sous le soleil sont complètes. C'est ce que révèle une analyse des chiffres de réservation du voyagiste Thomas Cook. Franklin Braeckman : « L'époque des last minutes pour les familles est révolue. À l'heure actuelle, les clients qui ne réservent pas leurs vacances quatre mois à l'avance ne peuvent plus faire la fine bouche. »

                                                             ***

Les Belges fans de ski adorent les vacances de carnaval. Cette année, ils partiront à l'assaut des montagnes en France, en Autriche et en Suisse. Mais les Belges ne sont pas les seuls à apprécier ces domaines populaires à cette époque de l’année. Les chambres familiales et les plus grands appartements sont d’ores et déjà complets. De plus, les vacances de carnaval tombent en même temps aux Pays-Bas et en Belgique.

« Les Néerlandais réservent leurs vacances plus tôt que les Belges. En outre, les domaines de ski comme Val Thorens, Ischgl et Sölden bénéficient d'une telle réputation qu'ils affichent complet même en dehors des périodes de vacances ! Les last minutes sont désormais presque introuvables. »

Franklin Braeckman de Thomas Cook

Le Maroc et le Cap-Vert

Vous avez envie de partir sous le soleil plutôt qu'aux sports d'hiver ? Vous ne trouverez malheureusement pas plus facilement une offre intéressante. Les destinations comme Tenerife, Hurghada, Agadir, Grande Canarie et Lanzarote sont complètes depuis plusieurs mois. Et les pays plus exotiques tels que le Maroc et le Cap-Vert ont également le vent en poupe. Les Belges qui souhaitaient partir pendant les vacances de carnaval n'auraient pas dû attendre les last minutes, mais s'y prendre quelques mois à l'avance.

« En raison de la situation géopolitique, les touristes du monde entier optent pour les mêmes destinations. Tandis qu'il y a quelques années, les Russes mettaient encore le cap sur la Turquie, ils se retrouvent désormais avec les Chinois et les Européens à Grande Canarie. Les Belges ne sont pas les seuls à voyager ! Si vous voulez opter pour une destination populaire, vous devez réserver votre séjour longtemps à l'avance »

Franklin Braeckman

Il vaudrait mieux que les Belges changent leur fusil d'épaule quand ils réservent leurs vacances. Et la tendance remarquée pendant les vacances de carnaval se poursuivra aussi cet été : les last minutes seront rares ! Il n'est plus exceptionnel que les clients réservent quatre mois à l'avance.

« Nous notons que les chambres familiales et les grands appartements sont de plus en plus recherchés. Les Belges s'y retrouvent entre amis ou en famille. Malheureusement, ils ne sont pas nombreux et sont donc très rapidement complets. Les Néerlandais ont déjà le réflexe de réserver leurs vacances rapidement. Il est temps que les Belges leur emboîtent le pas » 

Franklin Braeckman

 

A propos de Thomas Cook

Thomas Cook Belgique, avec ses marques NeckermannThomas Cook et Pegase, est l’un des leaders du secteur du tourisme en Belgique. Plus d’un million de vacanciers lui font confiance chaque année. Thomas Cook Belgique compte plus de 750 employés, et fait intégralement partie de Thomas Cook Group Plc, l’une des plus grandes entreprises du secteur du tourisme dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 7,8 milliards de livres sterling (30 septembre 2015). Le Groupe Thomas Cook compte 21 823 collaborateurs dans le monde entier. Le groupe est actif dans 15 pays, et, dans chacun de ces pays, se classe à la première ou à la deuxième place des entreprises qui réalisent le plus grand chiffre d’affaires. Les actions de Thomas Cook Group Plc sont cotées au London Stock Exchange (TCG)