L’Union Belge de Football chauffe les supporters pour le Mondial lors du match contre le Pays de Galles

Oscar and the Wolf mettra aussi l’ambiance lors du dernier match à domicile des Diables Rouges avant le Qatar

Dès ce jeudi, lors du match contre le Pays de Galles, l’Union Belge de Football mettra les supporters en condition pour la Coupe du Monde 2022. Cette rencontre de la phase de groupes de la Nations League est le dernier match à domicile des Diables Rouges avant leur départ pour le Mondial au Qatar. Les déplacements vers le match proposés dans le cadre d’un projet pilote de covoiturage promettent aussi déjà de se mettre dans l’ambiance entre supporters , sans oublier les nombreuses activités et animations prévues dans le stade et autour de celui-ci. Soulignons aussi que juste avant le coup d’envoi, l’URBSFA mettra à l’honneur trois ex-héros du Mondial : Vincent Kompany, Thomas Vermaelen et Mousa Dembélé. Pour couronner le tout, Oscar and the Wolf interprétera en direct, après le match, l’hymne officiel des Diables Rouges pour la Coupe du Monde « Warrior », et lancera ainsi l’afterparty.

Le dernier match à domicile des Diables Rouges de la phase de groupes de la Nations League promet d’être spectaculaire pour les supporters. L’Union Belge a en effet prévu, comme au bon vieux temps, une soirée de match inoubliable. De nombreuses animations prévues dans le stade et autour de celui-ci ne manqueront pas de mettre les supporters en condition avant le match. Les Diables Rouges porteront leur tout nouveau maillot orné de flammes, et, à l’issue du match, Oscar and the Wolf plongera les supporters dans l’ambiance du Mondial en interprétant notre nouvel hymne officiel.

« Pour nos supporters, il s’agit de la dernière occasion d’admirer leurs héros en pleine action en Belgique. Et pour la toute première fois avec leur maillot officiel de la Coupe du Monde. Sans oublier qu’il y aura également la prestation live de Max Colombie avec Oscar and the Wolf. Les supporters entendront ainsi en direct l’hymne des Diables Rouges pour le Mondial etavec les autres milliers de supporters présents ​ au stade, ils pourront déjà rêver de la Coupe du monde, qui débutera dans deux mois. »
Manu Leroy, Director Marketing & Communication de l’URBSFA

Projet pilote de covoiturage pour réduire le nombre de voitures vers le stade

L’URBSFA veille à l’ambiance et pense aux supporters pendant et après le match, mais aussi à leurs déplacements vers le stade. Pendant cette semaine européenne de la mobilité, la Fédération Belge de Footballa décidé, en collaboration avec l’asbl belge Mpact, de lancer un projet pilote visant à encourager le covoiturage des supporters. L’objectif est de limiter la circulation vers le Stade Roi Baudouin ainsi qu’autour de celui-ci. Ce projet pilote vise aussi à mettre les supporters dans l’ambiance de la Coupe du Monde en les rassemblant lorsqu’ils seront en route vers le stade.

« Les supporters peuvent réserver une place ​ pour un lift vers Bruxelles ou proposer des places libres dans leur voiture à d’autres supporters. Nous voulons ainsi limiter la circulation vers le stade et autour de celui-ci. Si ce projet remporte un vif succès, nous allons encourager le covoiturage entre les supporters pour tous les matches à domicile de nos équipes nationales en mettant à disposition gratuitement une plateforme de covoiturage. Ainsi, nous contribuons, en tant que plus grande fédération sportive du pays, à faire évoluer les habitudes de mobilité des Belges. » ​
Géraldine Heinen, Football & Social Responsibility Advisor de l’URBSFA

Les tickets pour voir les Diables Rouges et Oscar and the Wolf à l’œuvre en direct sont en vente jusqu’au jeudi 22 septembre, 18h30, dans l’application RBFA ou sur le site internet de l’URBSFA. Pour ce qui est du covoiturage, il est nécessaire de s’enregistrer sur Carpool.be – Ensemble avec Mpact !

Découvrez ici toutes les informations pratiques concernant ce match.

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be