Un Belge sur deux a déjà subi un cambriolage

L’entreprise Verisure dévoile les résultats de son enquête sur les cambriolages et son nouveau composant d’alarme connecté innovant unique en Belgique

Alors que la moitié des Belges dit avoir déjà subi un cambriolage, un sur cinq des mêmes personnes interrogées indiquent qu'elles disposent d'un système d'alarme et 17% disent envisager d'en installer un dans les prochaines années. C’est ce que révèle une enquête menée par l’entreprise Verisure auprès de 1000 personnes dans le cadre de l’action gouvernementale nationale contre les cambriolages qui commence le 19 octobre “un jour sans”. Ayant toujours l’ambition de proposer des solutions innovantes en matière de cambriolage, l’entreprise spécialisée dans la sécurité dévoile aussi aujourd’hui son système d’alarme connecté innovant, “ZeroVision”.

Au-delà de l'installation de systèmes d'alarme, 47 % des Wallons font appel à des amis, à la famille ou aux voisins pour surveiller leurs habitations pendant leur absence, contre 51 % en Flandre. C’est une des conclusions de l’enquête menée par Verisure, l’entreprise spécialisée dans la sécurité. Mais les voisins vigilants ne suffisent plus pour enrayer le fléau des cambriolages en Belgique. L’enquête souligne également que le nombre de serrures renforcées (36%) est en augmentation et que de nombreuses personnes font des efforts pour simuler leur présence (22%) avec des systèmes lumineux par exemple. Les résultats indiquent aussi que la peur des cambriolages figurent dans le top 5 des peurs des Belges avec le terrorisme, les incendies, les urgences médicales et les vols à l’arrachée. 

“Les résultats de l'enquête de Verisure sur la sécurité nous permettent de conclure que les Belges éprouvent un réel besoin de tranquillité d'esprit et de sentiment de sécurité" Edouard Rekko, Directeur général de Verisure Belgium

Avec l'arrivée des mois sombres, la saison de pointe des cambriolages est également arrivée: en 2019, 29% des cambriolages ont eu lieu en automne et 30% en hiver. Le jour de Noël, Verisure a enregistré une augmentation de 65 % du nombre de cambriolages. Malgré la baisse des chiffres des récentes statistiques sur la criminalité, le taux de criminalité reste particulièrement élevé par rapport aux pays voisins. Les chiffres d'Eurostat indiquent que la Belgique se situe au-dessus de la moyenne européenne.

Forte de ce constat, l’entreprise Verisure propose aujourd’hui une solution innovante d'alarme connectée unique en Belgique pour les particuliers et les PME : ZeroVision. Grâce à ce système innovant, Verisure augmente la sécurité en assurant une intervention humaine immédiate en cas d'effraction vérifiée, avec la plus grande attention au regard de la sécurité des personnes. Le système dégage une fumée blanche de sécurité qui réduit la visibilité à zéro pour les cambrioleurs. Cela rend impossible le vol et interrompt le cambriolage avant que le voleur ne puisse embarquer avec lui quoi que ce soit. Verisure a déjà lancé ZeroVision en Espagne, en France, en Italie, au Danemark et en Angleterre. Verisure a investi près de 17 millions d'euros dans le développement de ZeroVision. Jusqu'à présent, une technologie similaire était réservée aux entreprises disposant de systèmes d'alarme très complexes et coûteux. Avec ZeroVision de Verisure, cette technologie devient désormais un bien accessible à tous, autant pour les petites entreprises que pour les particuliers.

"Le fonctionnement est très simple : si un cambrioleur parvient à s'introduire dans une maison ou un local commercial, l'alarme se déclenche et la centrale d’alarme opérationnelle 24 heures sur 24 est alertée. À l'aide de caméras, entre autres, la centrale peut confirmer un cambriolage et déclencher immédiatement et à distance la fumée ZeroVision dans la maison ou les locaux commerciaux. En 60 secondes, la pièce se remplit d’une fumée blanche désagréable mais inoffensive au niveau de la santé tant pour l’homme que pour les animaux. Le voleur ne peut alors plus rien voir et s'enfuit sans rien voler ni détruire. ” Edouard Rekko, Directeur général Belgique de Verisure

 

Les systèmes d'alarmes ZeroVision sont installés uniquement par les conseillers en sécurité de Verisure. Les détecteurs sont reliés entre eux et communiquent par différents canaux sur une ligne indépendante. ZeroVision est facile à installer, sans fil et compact, avec les certifications les plus élevées de l'industrie. 

"Le produit a été soumis à un processus de test et d'assurance qualité approfondi mené par des laboratoires externes afin de garantir des normes de qualité maximales et d'offrir à nos clients le plus haut niveau de confort" - Edouard Rekko, Directeur général Belgique de Verisure

Contactez-nous
Tiziana Rizzo PR & External Communications Manager, Verisure
Catherine Haquenne Consultante RP, Bepublic
Tiziana Rizzo PR & External Communications Manager, Verisure
Catherine Haquenne Consultante RP, Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.