Une chorale belge fait profiter tout un chacun des plus beaux chants de Noël pendant les vacances

Une chorale belge fait profiter tout un chacun des plus beaux chants de Noël pendant les vacances

Le Vlaams Radiokoor souhaite, par le biais d’un concert de Noël en ligne, remercier et encourager tous les Belges

À partir de jeudi, tous les foyers belges pourront écouter le concert de Noël a cappella donné par le Vlaams Radiokoor. L’ensemble propose une sélection de 10 chants de Noël contemporains populaires, tels que Have Yourself A Merry Little Christmas et Jingle Bell Rock. Les paroles de plusieurs chants seront mises en ligne à l’avance, afin que chacun puisse accompagner la chorale depuis le confort de son canapé. Et cela durant toutes les vacances de Noël, puisque le concert restera en ligne jusqu’au 3 janvier. Pendant le concert, des bougies, des images d'ambiance hivernales et des vœux de Noël chaleureux contribueront à des moments magiques en famille pendant les derniers jours de l’année, au cœur même de votre foyer. 

Pour de nombreuses familles, la veillée de Noël sera très différente de ce qu’elle est habituellement. Quatre chaînes de télévision belges ont déjà uni leurs forces pour offrir aux Belges un moment familial et chaleureux. Ceux qui, avant ou après ces programmes, souhaitent profiter d’un moment de musique rempli d'émotions pourront écouter le mini récital de Noël du Vlaams Radiokoor. 

Chants de Noël populaires a cappella

Dix chants de Noël populaires et modernes, interprétés a cappella, constituent le fil rouge de cette émission spéciale de Noël. Citons par exemple : Have Yourself A Merry Little Christmas de Hugh Martin, Jingle Bell Rock de Bobby Helms et The Christmas Song de Mel Tomme. Bougies, images d’ambiance hivernales et décorations de Noël viennent compléter cette atmosphère chaleureuse. Lors de ce mini récital, les chanteurs et les chanteuses de la chorale transmettront également leurs vœux de Nouvel An à tous les Belges. Par ce concert, la chorale veut encourager tous les Belges et, malgré toutes les restrictions, terminer l’année 2020 en beauté.

Ce concert est notre façon de remercier toutes celles et tous ceux qui travaillent ensemble pour faire reculer le virus et qui célèbrent Noël dans un cercle restreint. Nous voulons contribuer à une bonne ambiance dans ces foyers. Les gens pourront mettre la musique en fond sonore le jour de Noël ou chanter en s’aidant des paroles fournies durant toutes les vacances. Tout le monde connaît ces chants de Noël, qui ne manqueront pas d’apporter ambiance et convivialité jusque dans les salons.

Joris Derder, chef du récital de Noël du Vlaams Radiokoor

Concert pour la bonne cause

Ce concert est totalement gratuit. Le concert de Noël sera mis en ligne le 24 décembre et restera disponible sur les canaux numériques du Vlaams Radiokoor jusqu’au 3 janvier. Ceux qui le souhaitent, peuvent également faire un don qui sera versé directement à la bonne cause: la campagne ‘Changemakers’ de 11.11.11.

Le concert a été enregistré dans l’église jésuite de Lier, transformée pour l’occasion en studio d’enregistrement. 

Et pour terminer, un fait marquant : le chef d’orchestre de service est Joris Derder, lui-même baryton au sein du chœur. Il dirige donc ses propres collègues pendant le concert.

***

À propos du Vlaams Radiokoor

Depuis 1937, le Vlaams Radiokoor constitue une référence en matière de musique vocale en Flandre et en Europe. La voix est l’interprète par excellence de nos émotions et le Vlaams Radiokoor est l’un de ses plus grands ambassadeurs. Depuis la saison 19-20, Bart Van Reyn a repris les rênes du Vlaams Radiokoor en tant que directeur musical. Chef et ensemble sont unis par une passion commune pour le répertoire contemporain, par la conviction que la voix est le meilleur vecteur de nos émotions et par la volonté de rendre notre patrimoine vocal accessible à la fois aux chanteurs et au public.

 

Contactez-nous
Arno Creve PR Consultant, Bepublic
Sonja Kouchoutina Contact presse, Vlaams Radiokoor
Arno Creve PR Consultant, Bepublic
Sonja Kouchoutina Contact presse, Vlaams Radiokoor
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.