Un étudiant Belgique, finaliste du concours international « CEO for One Month »

Pour la première fois, un étudiant belge aura peut-être la chance de devenir le patron de The Adecco Group Global pendant un mois

Du haut de ses 21 ans, Kasper De Smaele de Wetteren aura peut-être la chance de se retrouver pendant un mois à la tête de l’agence internationale d’intérims, The Adecco Group, au siège social de l’entreprise à Zürich (Suisse). Kasper De Smaele a été sélectionné avec neuf autres finalistes parmi les 260 000 candidats de 47 pays différents. C’est la toute première fois qu’un Belge parvient en finale.

La candidature de Kasper De Smaele a été retenue au mois de mai parmi celles de 3 594 jeunes belges ambitieux, souhaitant se retrouver pendant un mois aux commandes de l’entreprise The Adecco Group Belgium, sous l’égide bienveillante du Directeur national Nico Reeskens. C’est ainsi qu’il a pu se lancer dans la compétition pour le poste international de CEO. 

Grâce à ses efforts et ses excellentes prestations, le voici maintenant en finale à laquelle prendront part neuf autres candidats du Brésil, France, Hong Kong, Nouvelle-Zélande, Pologne, Espagne, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis. Tous ces candidats ont déjà remporté le titre de « CEO for one month » dans leur pays d’origine. Depuis que cette initiative a été créée, il y a cinq ans, c’est la première fois qu’un Belge se retrouve dans la compétition pour diriger The Adecco Group au niveau international.

Mardi et mercredi prochains, l’étudiant belge se rendra à Düsseldorf pour participer à un bootcamp international. Kasper De Smaele devra alors assurer plusieurs présentations et passer des tests dont l’objectif sera d’évaluer ses compétences en tant que patron. Le jeudi 19 septembre, The Adecco Group annoncera le nom du gagnant. Cette personne pourra diriger The Adecco Group au niveau mondial aux côtés du CEO mondial Alain Dehaze pendant un mois. Le lauréat aura également la chance de percevoir le salaire digne d’un CEO pendant un mois. 

Contactez-nous
Sander Vanlouwe PR Consultant, Bepublic
Sander Vanlouwe PR Consultant, Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.