Un étudiant de Flandre Orientale PDG pour un mois

De jeunes talents reçoivent un petit coup de pouce de la société The Adecco Group

Kasper De Smaele, l’étudiant de Flandre Orientale, âgé de 21 ans, occupera prochainement la fonction de PDG de la société The Adecco Group Belgium pendant un mois. L’étudiant en Aerospace Engineering a été sélectionné parmi 3500 jeunes. Cette initiative doit permettre au groupe de comprendre les perspectives d’avenir des jeunes et de les encourager à occuper des fonctions dirigeantes pour qu’ils puissent prendre l’avenir de leur société en mains. Les finalistes belges de ces dernières années travaillent désormais dans des entreprises (inter)nationales clés comme The Coca Cola Company, Google et même The Adecco Group.


 

Quelque 3 500 jeunes, soit un nombre record, se sont inscrits en espérant pouvoir suivre, pendant un mois, Nico Reeskens, Directeur national de la société The Adecco Group Belgium. À l’issue de différentes épreuves pratiques et intellectuelles, six étudiants ont pu participer à la finale mercredi dernier. Dans le cadre de ce dernier exercice pratique, ils ont dû travailler sur un business case au cours duquel ils ont dû partager leurs idées étayées d’un point de vue stratégique sur la manière d’attirer des jeunes, efficacement et qualitativement, au sein d’une entreprise. Leurs capacités de leadership, d’esprit d’équipe et de communication ont été mises à l’épreuve dans le cadre d’un escape game spécialement conçu pour l’occasion. Enfin, des membres de la direction des sociétés The Adecco Group, Audi et LeasePlan ont pu tester la motivation et l’ambition de chacun des participants lors des entretiens individuels. Le jury professionnel a été particulièrement impressionné par la performance de Kasper De Smaele âgé de 21 ans. Il aura la possibilité d’acquérir une expérience pratique de CEO pendant un mois en suivant Nico Reeskens CEO de la société The Adecco Group.

 

« Ce projet est à la fois intéressant pour le jeune et pour nous. Les jeunes ont de nombreuses idées sur ce à quoi ressembleront les entreprises de demain. Je me réjouis donc de relever les défis que notre nouveau CEO d’un mois nous soumettra. Nous voulons aussi enseigner aux jeunes ce qu’ils n’apprennent pas souvent sur les bancs de l’école : les softs skills, les connaissances pratiques et l’expérience dont ils ont besoin pour devenir de brillants dirigeants. Et la meilleure façon, selon nous, pour y arriver, c’est de les placer — évidemment avec l’encadrement nécessaire — aux commandes d’une grande entreprise. »

  • Nico Reeskens, Country Manager The Adecco Group Belgium


 

Un job d’étudiant avec un fameux coup de pouce sur le CV

 

Kasper découvrira pendant un mois, à cheval sur juin et juillet, tous les aspects du métier de CEO sous l’égide de l’actuel Directeur national Nico Reeskens. Le « CEO d’un mois » assistera aux réunions nationales et internationales, rencontrera les équipes et travaillera avec des clients. En outre, il aura la délicate mission de partager ses idées et d’aider l’entreprise à faire des choix pour la faire progresser sur la bonne voie. La résolution des problèmes qui se présenteront au sein de l’entreprise au cours de ce mois relèvera également de son ambitieuse mission.

 

L’étudiant aura en outre l’agréable surprise de percevoir un mois de salaire CEO, à savoir un montant de 6 600 euros, et de recevoir les clés d’une Audi A1 comme voiture de société. Il aura aussi la possibilité de devenir CEO de la société The Adecco Group pour la deuxième fois, mais cette fois-ci au niveau mondial.

 

« Cette expérience unique me motive particulièrement, et je suis impatient de voir si mon jeune regard sur les choses peut faire la différence. En me mettant dans la peau du CEO de la société The Adecco Group, j’espère avoir une meilleure perception du monde “réel” et développer davantage mon esprit d’entreprise. J'ai particulièrement hâte de travailler avec une équipe passionnée pour forger l'avenir de l'environnement de travail à l'échelle mondiale. De toute façon, c’est un fameux coup de pouce sur mon CV ! »

  • Kasper De Smaele, CEO for One Month

 

Un tremplin pour les jeunes talents

 

L’initiative « CEO d’un mois » en est à sa cinquième édition. Alors qu’en 2015, seuls trois cents participants se disputaient le titre, nous en sommes aujourd’hui à douze fois plus. The Adecco Groupe souhaite stimuler l’ambition des jeunes, leur faire découvrir un poste de direction qu’ils pourraient occuper à l’avenir et leur enseigner les aptitudes nécessaires au sein d’une entreprise. À l’aide de différents tests, The Adecco Group teste les candidats autant que possible afin qu’ils puissent acquérir une expérience enrichissante tout au long du projet. Et cela porte ses fruits : les précédents finalistes belges ont ainsi trouvé du travail au sein d’entreprises phares comme The Coca Cola Company, Google et même The Adecco Group.


 

Linda Galle

Director Marketing and Communication, The Adecco Group

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be