Un jeune adulte sur deux veut une maison intelligente

Un jeune adulte sur deux veut une maison intelligente

Le succès du smartphone fait que les habitants veulent de plus en plus pouvoir commander les appareils à distance

Mardi 14 février 2017 — La moitié des 25-34 ans préfèrent une maison dite « intelligente ». Ils sont grandi avec leur smartphone et considèrent une maison que l'on peut commander à distance et avec laquelle l'on peut communiquer comme l'étape suivante logique. C'est qu'il ressort d'une étude réalisée par le bureau d'études de marché TNS auprès de 1 600 Belges à la demande de Niko, le leader du marché des installations électriques intelligentes.

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L’étude de Niko et TNS montre que 33 % de la population belge entre 25 et 64 ans sont intéressés par l'installation de la technologie intelligente chez eux. Chez les Belges qui ont l’intention de rénover au cours de l'année à venir, deux sur trois veulent même investir dans la domotique. La moitié des 25-34 ans (47 %) envisage de rendre sa maison plus intelligente.

« Les jeunes adultes ont grandi avec leur GSM et font presque tout avec celui-ci. Pouvoir commander leur maison et la suivre avec leur smartphone leur semble être une suite logique. Non seulement parce qu’ils aiment suivre les dernières tendances technologiques, mais aussi parce qu'ils trouvent le confort important. Ils trouvent intéressants de pouvoir allumer la lumière tout en restant sous la couette. Une ’smart home’ sera aussi importante qu'un smartphone »
Stijn Melis, responsable produit chez Niko

Une étude antérieure avait montré que 53,4 % des 20-34 ans utilisaient déjà leur smartphone pour commander un ou plusieurs appareils de la maison.

Le grand avantage de la technologie intelligente est que les jeunes constructeurs (rénovateurs) ne doivent pas encore savoir maintenant ce qu'ils voudront faire avec l'installation plus tard.

« Avec la technologie intelligente, ils peuvent adapter facilement leur habitation à leur budget dans leur situation de vie. Leur installation se développe avec eux. Les parents peuvent facilement transformer la chambre de bébé de leur fils en une chambre d'adolescent. Cela est maintenant possible, par exemple, avec l’installation électrique Niko Home Control. »
Stijn Melis, responsable produit chez Niko

Interrupteurs intelligents

Il existe déjà la technologie pour les personnes qui souhaitent une maison intelligente mais n'ont pas encore de plans de rénovation. Niko a développé l'interrupteur intelligent pour les personnes qui veulent rendre leur habitation existante encore plus intelligente. Un interrupteur intelligent vous permet d'allumer et d'éteindre la lumière mais il vous permet également de l'utiliser avec l'application 'connected switch' via un smartphone, une tablette ou une smartwatch.

Les interrupteurs intelligents vous permettent de faire de chaque installation électrique une installation intelligente entièrement adaptée à vos préférences. Vous pouvez par exemple choisir d’utiliser un calendrier hebdomadaire de manière à ce que l’éclairage s’éteigne tous les soirs à 23 heures, ou que les volets soient abaissés tous les soirs à la même heure.

Niko présente Niko Home Control et les interrupteurs intelligents à Batibouw, sur le stand Niko, palais 9.


A propos de Niko

Niko est leader du marché en Belgique. Depuis son siège situé à Sint-Niklaas, l’entreprise produit des solutions dans le domaine de l’appareillage électrique, du contrôle d’accès, de la commande d’éclairage et de l’automatisation domestique. Niko investit des sommes importantes dans la recherche et le développement, dans le cadre de son engagement continu en faveur de la mise en pratique d’un design réfléchi et de la fabrication de produits de la meilleure qualité dans le respect de l’environnement. La philosophie du design de Niko consiste à créer en permanence les produits les plus innovants, esthétiques, attrayants et conviviaux sur le marché actuel. L’entreprise conquiert activement de nouveaux marchés, emploie plus que 630 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires annuel de plus de 125 millions d’euros. Niko possède actuellement des bureaux à travers toute l’Europe: Belgique, France, Pays-Bas, Slovaquie et Danemark.

Contactez-nous

Caroline Vercauteren

Coordinatrice en communications PR & copywriting

Niko