Une centaine d’experts locaux et internationaux en marketing se réunissent à Tubize
L’Union Belge de Football dévoile le nom des orateurs invités au Football Marketing Forum
29 septembre 2022
L’Union Belge de Football organisera le mardi 4 octobre 2022 la première édition du Football Marketing Forum. Cet événement international promet d’être bien rempli et d’inspirer une centaine d’experts du marketing et du sponsoring. Au programme de ce congrès du marketing sportif organisé à Tubize : les dernières tendances du marketing et du sponsoring qui peuvent être mises en place par les entreprises et les clubs sportifs pour attirer les marques et les supporters. Des entreprises et clubs réputés comme le FC Barcelone, The FA (la fédération anglaise de football), le FC Séville, The Coca Cola Company et KPN ainsi que des spécialistes du marketing de chez nous, dont notamment Soudal, Côte d’Or, Mastercard, Flanders Classics et Oud-Heverlee Leuven, brilleront par leur présence.
Stimulée par les excellentes performances des Diables Rouges et des Red Flames sur la scène internationale, la Fédération Belge de Football a décidé d’endosser un rôle de précurseur en dehors des terrains. Pour concrétiser ce souhait, l’URBSFA organise la toute première édition du Football Marketing Forum. Ce forum rassemblera des directeurs de marketing et de sponsoring autour de notre entraîneur fédéral Roberto Martinez pour découvrir les coulisses des stratégies de marketing d’acteurs mondiaux du secteur du marketing sportif.
« Sur le terrain, nous faisons partie des meilleurs, mais nous avons aussi l’ambition d’endosser un rôle de pionnier en dehors des terrains. Cet événement va nous permettre de partager notre savoir, d’inspirer le monde belge du sport et de lui faire découvrir les dernières tendances en matière de marketing sportif sous le slogan “Winning hearts and minds through sponsorship”. »
Manu Leroy, Directeur Marketing & Communication de l’URBSFA
Des noms célèbres aux niveaux local et international
L’Union Belge de Football vient de parachever le programme du premier Football Marketing Forum. Plusieurs experts internationaux du marketing comme Elena Valls, Directrice des partenariats EMEA au FC Barcelone, John Seiler, Head of Sports & Gaming chez The Coca-Cola Company, et Mark Versteegen, Directeur Sponsoring chez KPN, ont répondu favorablement à l’invitation. Ils expliqueront notamment aux directeurs marketing et sponsoring présents quelles sont les répercussions sociales du sponsoring sportif et comment le sponsoring contribue à l’excellence des performances dans le sport. Par ailleurs, une table ronde intéressante sera organisée en présence de plusieurs spécialistes nationaux comme Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics, Peter Willems, CEO d’Oud-Heverlee Leuven, et Caroline Baum, Marketing Manager chez Mondelēz, qui regroupe plusieurs marques dont Côte d’Or.
« Nous sommes parvenus à boucler un programme bien rempli et très varié pour notre premier Football Marketing Forum. Nos orateurs s’exprimeront sur des sujets qui nous tiennent particulièrement à cœur : le football féminin, le football chez les jeunes, le sponsoring au sein d’un club d’élite européen, les dernières tendances dans le marketing sportif, et nous ferons le lien avec les aspects plus sportifs. Du temps a également été prévu pour le networking et le partage des connaissances. »
Manu Leroy, Directeur Marketing & Communication de l’URBSFA
Vous trouverez le programme complet de ce premier Football Marketing Forum ainsi que le nom de tous les orateurs sur www.rbfa.be/fmf22. Pour y participer, veuillez acheter votre place avant le 3 octobre. Le prix d’entrée, fixé à 295,00 € HTVA, comprend le petit-déjeuner d’accueil, le lunch, les pauses-café et le cocktail de clôture. Le nombre de places est limité à 200 participants.