URBSFA lance son événement annuel international de marketing sportif : Football Marketing Forum 2022

Roberto Martinez inaugurera la première édition du FMF en compagnie de Jan Schetters, directeur général de The Coca-Cola Company

L'URBSFA organise la première édition du Football Marketing Forum le mardi 4 octobre 2022, avec le slogan de cette année ‘Winning hearts & minds through sponsorship’. Cette rencontre internationale vise à réunir des professionnels et des experts du marketing ainsi que du sponsoring des clubs de football belges, mais aussi d'autres fédérations de football et disciplines sportives. « Notre football fait partie de l'élite mondiale, mais nous voulons aussi jouer notre rôle de pionnier dans d'autres domaines. Avec cet événement, nous voulons inspirer le monde du sport belge et lui donner un aperçu des dernières tendances en matière de marketing sportif », déclare Manu Leroy, Directeur Marketing et Communication de l’URBSFA.

Le football moderne est bien plus que l’assemblage d'une équipe de joueurs capables de bien frapper ensemble dans un ballon. Outre la vente classique de billets ou de maillots, la génération de revenus par le biais d'un marketing inventif et certainement de partenariats avec des sponsors bien choisis est devenue une partie essentielle du football. L'URBSFA, motivée en partie par les performances de haut niveau des Diables Rouges au cours de la dernière décennie, souhaite également jouer un rôle de premier plan en dehors du terrain. C'est pourquoi, dans le cadre du RBFA Knowledge Centre, elle a créé son propre événement annuel de marketing sportif avec des intervenants internationaux.

« L'ambition de notre Knowledge Centre est de créer des connaissances liées au football, mais aussi de partager à la fois un savoir-faire sportif, économique et social et de nouvelles perspectives pour enrichir nos clubs belges. C'est dans cet esprit que nous organiserons la première édition du Football Marketing Forum à l'automne, en mettant l'accent cette année sur le sponsoring sportif. Ce monde évolue rapidement, en partie grâce aux développements numériques, et nous espérons rassembler beaucoup de gens et les inspirer lors de cet événement » Matteo Balliauw, coordinateur du RBFA Knowledge Centre 

Débats et discours 

Débats et discours 

Pour la première édition, l’URBSFA propose une journée entière avec des orateurs intéressants. Jan Schettens, Directeur Global Sports Partnerships & Operations de The Coca-Cola Company, viendra du siège américain d'Atlanta pour donner sa vision sur l'avenir du sponsoring sportif. Le FC Barcelona sera également présent, ainsi que Mark Versteegen, directeur du sponsoring et du fonds Most Beautiful Contact chez KPN (sponsor de l'Eredivisie, de la KNVB et du FC Most Beautiful Contact). Pour laFédération Belge de Football, Manu Leroy et l’entraîneur fédéral Roberto Martinez présenteront la voie suivie par l’URBSFA en termes de marketing avec les Diables Rouges et les Red Flames. Dans les jours et semaines à venir, de nombreux autres noms viendront encore s’ajouter au programme. 

« En outre, nous prévoyons également des intervenants et des tables rondes sur les évolutions du sponsoring sportif dans le football féminin, des délégués d'un ou plusieurs club(s) de football appartenant au top mondial absolu pour partager leurs meilleures pratiques et des thèmes tels que les projets communautaires seront également abordés. Outre les keynotes et les tables rondes, nous offrirons également des possibilités de réseautage et, grâce à Coca-Cola, la FIFA nous prêtera le trophée officiel de la Coupe du Monde et nous permettra d’accueillir un ancien footballeur de haut niveau qui a lui-même remporté le Mondial. Avec le Football Marketing Forum, nous voulons vraiment jouer notre rôle dans l'écosystème du football et réunir le monde des affaires, le monde universitaire, les clubs sportifs et les fédérations nationales. » - Manu Leroy de l’URBSFA 

Pour plus d'informations sur le Football Marketing Forum 2022 et pour consulter le programme, veuillez consulter le site www.rbfa.be/fmf22. Le prix d'entrée pour cet événement est de 295,00 € hors TVA et comprend le petit-déjeuner de bienvenue, le dîner, les pauses café et le cocktail de clôture. Le nombre de places est limité à un maximum de 200 participants. ​ 

Pierre Cornez

Press Officer RBFA

Jules Fremaut

PR Consultant, Bepublic Group

 

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be