Voici les cinq nouveaux « Best Managed Companies »

Voici les cinq nouveaux « Best Managed Companies »

Golazo, Soudal Group, Easyfairs, Thomas & Piron et Exki, récompensés pour leur leadership

Dans le cadre de la deuxième édition du programme «Best Managed Companies» organisé en Belgique, un jury indépendant composé de six membres dont la présidente Françoise Chombar, CEO et cofondatrice de Melexis, a mis à l’honneur douze entreprises pour leur stratégie explicite, leur solide expertise, leur motivation et leurs excellentes performances financières. Ainsi, l’entreprise limbourgeoise Golazo, les entreprises bruxelloises Easyfairs et Exki, l’entreprise Soudal de Turnhout et l’entreprise ardennaise Thomas & Piron pourront désormais aussi porter ce label de qualité. Les sept lauréats de l’année dernière ont à nouveau réussi à convaincre le jury et peuvent continuer à porter le label conquis en 2018.

Depuis 2018, Deloitte Private et Econopolis recherchent les perles rares de l’entrepreneuriat belge. Pour la deuxième édition, organisée cette année, ces bureaux d’expertise se sont alliés à la KU Leuven. Le jury comptait parmi ses membres Françoise Chombar ainsi que le Professeur Koenraad Debackere et plusieurs entrepreneurs célèbres comme Geert Noels, Rik Jacob, Rik Vera et Yves Noël. Une procédure de sélection rigoureuse et indépendante a permis de départager les entreprises, en mettant principalement en avant leurs compétences et leurs pratiques de gestion.

«Nous estimons important d’impliquer tant des académiciens que des entrepreneurs dans notre quête d’entreprises belges fructueuses. Ce jury rassemble six experts issus de différents secteurs qui connaissent parfaitement bien la réalité du terrain et qui ont une vision large des éléments qui caractérisent une entreprise productive. Les lauréats d’aujourd’hui reconnaissent l’importance d’investir dans l’innovation; ils font preuve en outre d’un leadership exceptionnel et mettent tous les moyens nécessaires en œuvre pour favoriser leur croissance. Cela leur donne une petite longueur d’avance sur la concurrence. »
Nikolaas Tahon, Managing Partner Deloitte Private 


Douze entreprises de sept provinces différentes portent désormais le label «Best Managed Companies»

En 2018, les entreprises CE+T, EASI, E.D. & A., LVD Company, Protime, Vanbreda Risk & Benefits et Vandersanden Group se sont vu attribuer le label de qualité « Belgium Best Managed Company ». Elles réussissaient à conjuguer parfaitement stratégie, compétences, implication et croissance durable et ont ainsi pu porter le titre pendant un an. Ces sept lauréats sont parvenus, lors de la deuxième édition de « Belgium Best Managed Companies » à conserver leur titre. Cette année, ils seront rejoints par cinq nouveaux lauréats.

« Nous sommes heureux que nos lauréats de 2018 aient confirmé leurs performances et leur croissance durable, mais nous nous réjouissons également de pouvoir accueillir cinq nouveaux lauréats issus d’autres provinces pour cette deuxième édition. Ainsi, la province d’Anvers compte désormais quatre entreprises qui portent le titre de “Best Managed Companies”, le Limbourg et Bruxelles, deux entreprises, et le Luxembourg, la Flandre occidentale, le Brabant wallon et Liège, une entreprise. »
Nikolaas Tahon

Anvers (3)

Soudal Group, Vanbreda Risk & Benefits, Protime, E.D.&A.

Limbourg (2)

Golazo, Vandersanden Group

Bruxelles (2)

Easyfairs, Exki

Flandre occidentale (1)

LVD Company

Brabant wallon (1)

EASI

Liège (1)

CE+T

Luxembourg (1)

Thomas & Piron

 

* les lauréats de l’édition 2019 apparaissent en gras


À propos de « Best Managed Company»
En 2017, Deloitte Private lançait en collaboration avec Econopolis, le programme « Belgium Best Managed Companies » pour encadrer et récompenser des entreprises privées belges, sous contrôle privé, qui affichaient d’excellents résultats. Les compétences et les pratiques en matière de gestion de différentes entreprises ont été évaluées dans quatre domaines à l’appui d’un cadre éprouvé à l’échelle mondiale : stratégie, talent, motivation et performance financière.

Les entreprises participantes ont un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros. Elles sont actives depuis au moins cinq ans, elles comptent plus de 25 travailleurs à temps plein et sont détenues et gérées majoritairement (> 60 %) par des Belges (résidents, personnes ou entités). Leur siège social ou un centre de décision important de l’entreprise se situe également en Belgique. Les entreprises doivent en outre respecter à tous égards les prescriptions éthiques, fiscales et légales.

L’objectif est que le titre de « Best Managed Companies » devienne un label international de qualité et d’excellence. Lancé il y a 26 ans au Canada, le programme a ensuite été déployé au Chili, en Irlande, au Mexique et aux Pays-Bas. Bientôt, il devrait également être lancé en Australie, en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, dans les pays scandinaves, en Écosse, en Chine, au Japon, etc.

Deloitte en Belgique
Deloitte, cabinet d’audit et de conseil de premier plan en Belgique, offre des services à haute valeur ajoutée en matière d’audit, d’expertise comptable, de conseil fiscal et juridique, de financial advisory services et risk advisory services.

Plus de 4.000 collaborateurs répartis dans 12 bureaux conseillent des entreprises nationales et internationales, des PME ainsi que des institutions publiques et des ASBL. Le chiffre d’affaires pour l’exercice fiscal 2018 s’élève à 510 millions d’euros.

Deloitte Belgium SCRL est la société affiliée belge de Deloitte NWE LLP, une firme membre of Deloitte Touche Tohmatsu Limited, l’un des leaders mondiaux des services professionnels regroupant plusieurs sociétés membres indépendantes. Deloitte concentre ses efforts sur son service à la clientèle à travers une stratégie mondiale menée au niveau local dans plus de 150 pays. Fortes d’un capital intellectuel composé de plus de 286.000 personnes dans le monde, nos sociétés membres fournissent des services dans les principaux domaines professionnels couvrant l’audit, la fiscalité, la consultance et le conseil financier. Leurs services, renommés pour leur excellence, ont déjà conquis les décideurs de la plupart des grandes enseignes internationales et nationales, publiques comme privées, et d’organisations prospères en plein essor opérant à l’échelle mondiale. Le groupe Deloitte Touche Tohmatsu Limited a réalisé un chiffre d’affaires de 43.2 milliards de dollars pour l’année fiscale 2018.

Deloitte fait référence à un cabinet membre de Deloitte, un ou plusieurs sociétés liées, ou Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee ») (« DTTL »). DTTL et chacun de ses cabinets membres sont constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. DTTL (également appelé « DTTL ») ne fournis pas de services à des clients. Pour en savoir plus sur la structure légale de DTTL et de ses cabinets membres, consultez http://www.deloitte.com/about.

Contactez-nous
Isabel Box Marketing & Communications Manager
Isabel Box Marketing & Communications Manager
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.