Wolters Kluwer Belgique transforme Taxville On Tour en Taxville Online
16 mars 2020
L'événement de réseautage et de partage de connaissances Taxville On Tour de Wolters Kluwer Tax & Accounting Belgium, qui affichait complet, se transformera en deux événements digitaux gratuits. Cette année, des experts partageront les dernières nouvelles et points de vue fiscaux lors d'une table ronde en ligne. "Les instructions pour les événements émises par le gouvernement en rapport avec le COVID-19 nous ont obligés à être créatifs et ce rapidement. Taxville Online nous offre la possibilité d’encore partager les connaissances de nos experts. Non seulement avec les professionnels de la fiscalité qui viendraient à nos événements, mais aussi, par exemple, avec des étudiants en économie ou en comptabilité", déclare Ronny De Goedt, Managing Director Wolters Kluwer Tax & Accounting Belgium. "Parce qu'eux aussi ont beaucoup à gagner à savoir ce que l'avenir leur réserve dans notre secteur".
Après le succès de Taxville l'année dernière, la société d'information et de logiciels Wolters Kluwer a souhaité retourner à quatre endroits avec Taxville on Tour en 2020. Plus de cinq cents professionnels de la fiscalité se seraient réunis lors de quatre événements à guichets fermés, le 17 mars à Gand, puis le 19 mars à Louvain-la-Neuve, le 24 mars à Hasselt et le 26 mars à Anvers, pour des conférences et des débats inspirants et innovants.
"Tous les événements des prochaines semaines ont été annulés à la demande du gouvernement belge. Cela inclut Taxville On Tour. Comme alternative nous lancerons Taxville Online, en diffusant un événement en ligne en français le 19 mars et un événement en ligne en néerlandais le 24 mars avec des discussions entre nos experts sur Internet. Comparez-le à une version fiscale des talks-shows populaires du dimanche. Ainsi, nous nous assurons de pouvoir mettre en avant les dernières nouvelles et connaissances fiscales pour les professionnels de la fiscalité qui auraient été présents lors de nos événements. En outre, ce mode de communication offre l'avantage supplémentaire que davantage de personnes intéressées par la fiscalité ou la comptabilité peuvent tout suivre gratuitement en ligne. Il suffit de penser aux nombreux étudiants des hautes écoles et universités qui suivent déjà un enseignement en ligne à distance. Nous espérons que leurs professeurs et assistants les encourageront à suivre Taxville Online."
Ronny De Goedt, Managing Director Wolters Kluwer Belgium
Des réponses concrètes aux défis des professionnels du chiffre
L'événement Taxville de l'année dernière s'est concentré sur la transformation du professionnel du chiffre en une personne ayant un rôle plus consultatif. Cette année, les deux événements numériques de Taxville Online apporteront des solutions concrètes pour remplir ce rôle.
"Les études de marché et le contact quotidien avec nos clients nous apprennent que les comptables et les conseillers fiscaux ont plus que jamais besoin d'outils et de stratégies qui leur permettent de travailler plus efficacement et de manière plus orientée vers le client. La technologie est en plein développement, la législation devient plus complexe et les entrepreneurs ont de plus grandes attentes. Avec la transformation rapide de Taxville on Tour en Taxville Online, Wolters Kluwer Tax & Accounting confirme son rôle de partenaire des comptables et des fiscalistes. Au cours de ces tables rondes en ligne - malgré la situation sanitaire difficile - nous voulons toujours donner un aperçu de ce qui se passera sur le marché dans les années à venir et mettre notre expertise et notre expérience au service de nos clients et, par extension, de toute la communauté fiscale".
Ronny De Goedt, Managing Director Wolters Kluwer Belgium
Le lancement d'un nouvel outil pour le cloud reste au programme
En plus des tables rondes, Wolters Kluwer Belgique présentera également pour la première fois une exclusivité numérique.
"Tout comme nous avions voulu le faire pendant les événements, nous présenterons en exclusivité lors de nos diffusions notre nouvel outil de simulation fiscale dans le cloud, Simulations Fiscales, avec lequel les comptables peuvent effectuer de nombreuses simulations et calculs de manière efficace et correcte. Ce type de support numérique est indispensable pour les professionnels modernes et futurs de la fiscalité et de la comptabilité."
Ronny De Goedt, Managing Director Wolters Kluwer Belgium
Si vous souhaitez suivre les débats en français, vous pouvez vous rendre sur le site www.taxville.be le 19 mars de 17h à 18h30. Le 24 mars, les débats en néerlandais entre 15 et 17 heures peuvent également être suivis via la même page web.
Wolters Kluwer
Wolters Kluwer (WKL) est une société internationale de premier plan qui fournit des informations, des solutions logicielles et des services aux professionnels actifs dans le domaine des soins de santé, de la fiscalité et de la comptabilité, de la gouvernance, des risques et de la conformité ainsi que du droit et de la réglementation. Elle aide ses clients à prendre au quotidien des décisions importantes en offrant des solutions qui combinent expertise, technologie avancée et services spécialisés.
En 2019, Wolters Kluwer a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Le groupe compte des clients dans plus de 180 pays, exerce ses activités dans 40 pays et emploie environ 19 000 personnes dans le monde. La société est établie à Alphen-sur-le-Rhin aux Pays-Bas.
Les actions de Wolters Kluwer sont cotées sur Euronext Amsterdam (WKL) et sont incluses dans les indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer a parrainé un programme American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1. Les ADR sont négociés sur le marché de gré à gré aux États-Unis (WTKWY).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.wolterskluwer.com, et suivez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn, et YouTube.