Wolters Kluwer en Belgique lance des outils de simulation fiscale dans le cloud

Wolters Kluwer en Belgique lance des outils de simulation fiscale dans le cloud

Des outils en ligne très intéressants qui évitent aux experts-comptables de devoir réaliser la mise à jour continue des formules dans les outils de calcul

Wolters Kluwer, fournisseur mondial d'information professionnelle, de solutions informatiques et de services lance quatre outils numériques pour les bureaux comptables en Belgique, outils qui compléteront ou même remplaceront les modules de calcul complexes élaborés en Excel. Nous apportons des solutions expertes basées sur une connaissance approfondie du domaine comptable et sur une technologie de cloud avancée. Nous garantissons ainsi à chaque expert-comptable de pouvoir offrir à ses clients tout avis fiscal conforme aux dernières dispositions légales, sans devoir se soucier d'une mise à jour permanente des formules de calcul.

Pendant de nombreuses années, les feuilles de calcul ont été l'outil préféré pour de nombreux experts-comptables afin de répondre aux questions fréquentes de leurs clients. "Très souvent, entrepreneurs et entreprises veulent savoir quelle est la meilleure structure fiscale pour eux, comment optimiser fiscalement leur épargne et quel est l'effet à long terme de l'achat d'une ou plusieurs voitures de société sur leurs finances. De nombreux experts-comptables ouvrent alors une feuille Excel et commencent à se mettent au travail, laborieusement", dit Ronny De Goedt, Directeur Général de Wolters Kluwer Tax & Accounting, Belgique. Le comptable peut proposer un certain nombre de réponses grâce à ces modules de calcul qu’il a construits. "Mais alors tout changement légal, même mineur, l'oblige à mettre à jour sa formule de calcul dans Excel. Et, en cas d'oubli, des erreurs apparaissent, condamnant le bureau comptable à passer un long moment pour tout corriger", dit Ronny De Goedt.

Afin de répondre aux demandes des fiduciaires de libérer du temps pour des conseils pointus, tout en assurant l'exactitude des calculs et les réponses aux questions courantes, Wolters Kluwer Tax & Accounting Belgique, fournisseur de solutions informatiques pour le secteur comptable et fiscal, lance ses nouveaux outils dans le cloud. "Mais à partir d'aujourd'hui, tout cela pourra se dérouler bien plus rapidement et de manière précise grâce à nos outils novateurs. Les quatre outils permettent de rédiger un plan financier, de savoir s'il faut opter pour une société ou pour la personne physique, de déterminer si votre client a fiscalement intérêt à privilégier un plan de pension ou une épargne à long terme et de calculer l'impact d'une nouvelle voiture de société sur les finances de l'entreprise. En travaillant 100 % en ligne, les comptables seront non seulement capables de conseiller bien plus vite leur clientèle, mais aussi de le faire de manière très précise puisque nos outils dans le cloud sont automatiquement mis à jour en fonction des tous derniers changements légaux", détaille Ronny De Goedt. 

L'un des quatre outils va même au-delà de la simple simulation. L'outil "Plan Financier" aide les bureaux comptables à établir un véritable plan financier. "Il guide les comptables pas à pas dans leur préparation d'un plan financier, plan qui constitue sans doute l'un des documents les plus importants qui soient pour qui lance une nouvelle activité ou une société", explique Ronny De Goedt. Et d'ajouter: "Après approbation par l'entrepreneur, le document fourni par l'application peut être directement envoyé au notaire." Le logiciel a bien sûr été développé de façon à ce que chaque plan financier émis soit en parfait accord avec toutes les dispositions légales.  

"Cette série d'outils résume parfaitement ce que Wolters Kluwer Tax & Accounting cherche à réaliser lors de chaque nouveau développement: offrir rapidité et efficacité au comptable et à son client, garantir un service parfaitement correct et actualisé, et transformer l'univers comptable en apportant notre expertise fiscale et une technologie à la fois novatrice et accessible à tous. Si vous voulez en savoir plus, participez à notre webinaire du 28 avril où les outils seront expliqués en détail", conclut Ronny De Goedt.

Inscrivez-vous via notre site: https://taasoftware.wolterskluwer.be/fr/direction-digital/

 

À propos de Wolters Kluwer

Wolters Kluwer (WKL) est une société internationale de premier plan qui fournit des informations, des solutions logicielles et des services aux professionnels actifs dans le domaine des soins de santé, de la fiscalité et de la comptabilité, de la gouvernance, des risques et de la conformité ainsi que du droit et de la réglementation. Elle aide ses clients à prendre au quotidien des décisions importantes en offrant des solutions qui combinent expertise, technologie avancée et services spécialisés.   

En 2019, Wolters Kluwer a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Le groupe compte des clients dans plus de 180 pays, exerce ses activités dans 40 pays et emploie environ 19 000 personnes dans le monde. La société est établie à Alphen-sur-le-Rhin aux Pays-Bas.    

Les actions de Wolters Kluwer sont cotées sur Euronext Amsterdam (WKL) et sont incluses dans les indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer a parrainé un programme American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1. Les ADR sont négociés sur le marché de gré à gré aux États-Unis (WTKWY).   

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.wolterskluwer.com, et suivez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn, et YouTube.

Contactez-nous
Ellyne Temmerman Marketing Communications Manager Wolters Kluwer Tax & Accounting, Belgique
Ken Standaert PR Consultant Bepublic
Ellyne Temmerman Marketing Communications Manager Wolters Kluwer Tax & Accounting, Belgique
Ken Standaert PR Consultant Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.