Wolters Kluwer lance en Belgique un nouveau logiciel destiné à aider les fiscalistes à établir les comptes annuels

Wolters Kluwer lance en Belgique un nouveau logiciel destiné à aider les fiscalistes à établir les comptes annuels

Adsolut Comptes Annuels intègre systématiquement les nouvelles dispositions légales et effectue plus de 500 contrôles automatisés

Wolters Kluwer, fournisseur international d’informations, de solutions logicielles et de services professionnels, lance aujourd’hui en Belgique son nouveau logiciel « tax & accounting » Adsolut Comptes annuels pour conseils fiscaux et experts-comptables. Grâce à cet ajout à l’environnement cloud, combiné à Adsolut Express, les fiscalistes peuvent garantir un dépôt irréprochable des comptes annuels les plus complexes.

Adsolut Comptes, combiné à Adsolut Express, permet aux conseillers fiscaux et aux experts-comptables d’établir les comptes annuels les plus complexes. Le logiciel cloud effectue d’emblée pas moins de 500 contrôles de toutes les données saisies et prodigue des conseils pratiques à l’utilisateur tout au long du processus. Le programme avertit l’utilisateur lorsque certaines données semblent incomplètes ou inexactes afin que ce dernier puisse contrôler rapidement l’exactitude de toutes les informations saisies.

« Chaque fois que le logiciel détecte une erreur potentielle, il génère automatiquement des liens vers les rubriques concernées afin de faciliter les vérifications : quelle est l’erreur éventuelle et quelle en est la cause ? ​ L’établissement des comptes annuels peut ainsi être contrôlé dans les moindres détails. »
​Ronny De Goedt, Managing Director, Wolters Kluwer Tax & Accounting, Belgique
Ronny De Goedt - Managing Director at Wolters Kluwer Tax & Accounting
Ronny De Goedt - Managing Director at Wolters Kluwer Tax & Accounting

Nouvel ajout à la suite Adsolut
Adsolut Comptes fait partie de la suite Adsolut, la solution tout-en-un pour les conseillers fiscaux et les experts-comptables. La collecte et le traitement des données pour les comptes annuels de déroulent sans problème grâce à l’intégration transparente avec les autres outils de la suite Adsolut.

« Les données sont acheminées sans problème du logiciel existant jusqu’au nouvel outil Adsolut Comptes annuels, que nos experts mettent à jour continuellement sur la base des derniers articles de loi et qui est intégré dans l’Adsolut Suite existante. Les mises à jour automatiques d’Adsolut Comptes Annuels permettent au conseil fiscal ou à l’expert-comptable d’établir les comptes annuels sans souci. »
​Kathlyn Van Vre, Product Manager, Wolters Kluwer Tax & Accounting, Belgique

Outil évolutif déjà prêt pour la toute nouvelle norme XBRL
​Cette nouvelle application, facile à utiliser, crée un environnement logiciel hybride dans lequel les solutions cloud communiquent avec les logiciels installés en local tout en étant intégrées dans l’outil, de manière à offrir en permanence la meilleure solution aux utilisateurs. Adsolut Comptes annuels satisfait ainsi l’ensemble des besoins complexes des experts-comptables indépendants et des cabinets comptables et leur permet de servir leurs clients au mieux. Adsolut Comptes annuels est déjà prêt pour la nouvelle norme XBRL 2.1 que la Banque nationale exigera plus tard cette année.

« Grâce aux mises à jour continues de ce nouveau logiciel, la clôture des comptes annuels sera toujours effectuée conformément à la législation la plus récente », assure Ronny De Goedt, Managing Director, Wolters Kluwer Tax & Accounting, Belgique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Adsolut Comptes annuels, n’hésitez pas à consulter le sitehttps://www.wolterskluwer.com/fr-be/solutions/adsolut-annual-accounts/tax-advisor.


Wolters Kluwer (WKL) est une société internationale de premier plan qui fournit des informations, des solutions logicielles et des services aux professionnels actifs dans le domaine des soins de santé, de la fiscalité et de la comptabilité, de la gouvernance, des risques et de la conformité ainsi que du droit et de la réglementation. Elle aide ses clients à prendre au quotidien des décisions importantes en offrant des solutions qui combinent expertise, technologie avancée et services spécialisés.  

En 2020, Wolters Kluwer a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Le groupe compte des clients dans plus de 180 pays, exerce ses activités dans 40 pays et emploie environ 19 200 personnes dans le monde. La société est établie à Alphen-sur-le-Rhin aux Pays-Bas.   

Les actions de Wolters Kluwer sont cotées sur Euronext Amsterdam (WKL) et sont incluses dans les indices AEX et Euronext 100. ​ Wolters Kluwer a parrainé un programme American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1. Les ADR sont négociés sur le marché de gré à gré aux États-Unis (WTKWY).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.wolterskluwer.com, et suivez-nous surTwitter, Facebook, LinkedIn, et YouTube.

Ken Standaert
Ken Standaert Content Manager/Senior PR Consultant Bepublic
Ellyne Temmerman Marketing Communications Manager - Wolters Kluwer Belgium