Wolters Kluwer lance un nouveau logiciel cloud pour le dépôt des comptes annuels en Belgique

Wolters Kluwer lance un nouveau logiciel cloud pour le dépôt des comptes annuels en Belgique

Adsolut Comptes Annuels intègre toutes les mises à jour législatives de manière continue ainsi que plus de 500 contrôles automatisés

Wolters Kluwer, fournisseur international d’informations, de solutions logicielles et de services professionnels, lance aujourd’hui en Belgique son nouveau logiciel cloud tax & accounting destiné aux entrepreneurs, Adsolut Comptes Annuels. Dans les prochains mois, ce logiciel sera encore étendu afin de permettre aux experts-comptables d’utiliser la solution pour déposer les comptes annuels les plus complexes, et ce, de façon irréprochable. « Grâce aux mises à jour continues, avec ce nouveau logiciel, les comptes annuels sont toujours déposés conformément à la législation la plus récente », affirme Ronny De Goedt, Managing Director, Wolters Kluwer Tax & Accounting, Belgique.

Une simple souscription à Adsolut Comptes Annuels via le portail Adsolut.com permet de commencer immédiatement à préparer les comptes annuels, sans qu’aucune installation soit nécessaire. Le logiciel effectue instantanément pas moins de 500 contrôles sur toutes les données introduites, et guide l’utilisateur tout au long du processus grâce à des conseils utiles. Le programme indique lorsque certaines données semblent incomplètes ou incorrectes afin que l’utilisateur puisse vérifier rapidement l’exactitude de toutes les informations saisies.

« Chaque fois que le logiciel détecte une erreur éventuelle, un lien automatiquement généré renvoie aux sections concernées et fournit des informations complémentaires : où se trouve le problème, et quel est-il ? Le dépôt des comptes annuels devient ainsi presque un jeu d’enfant. »
Ronny De Goedt, Managing Director, Wolters Kluwer Tax & Accounting, Belgique
Ronny De Goedt - Managing Director at Wolters Kluwer Tax & Accounting
Ronny De Goedt - Managing Director at Wolters Kluwer Tax & Accounting

Toujours accessible et à jour grâce au cloud
Aujourd’hui, plus de 50 % de tous les comptes annuels déposés à la Banque Nationale sont établis à l’aide d’Accon Comptes annuels, le logiciel actuel Wolters Kluwer qui nécessite l’installation de mises à jour complémentaires car il fonctionne en local. Si les clients choisissent de passer au nouveau logiciel cloud, Adsolut Comptes Annuels, ils ne sont plus dépendants des mises à jour et travaillent encore plus efficacement.

« Les données sont automatiquement transférées du logiciel actuel au nouveau logiciel cloud, lequel est continuellement mis à jour par nos experts en fonction des derniers changements législatifs. Grâce à ces mises à jour automatiques, le dépôt des comptes annuels se déroule sans souci pour le comptable. Il n'est plus nécessaire de procéder à des installations complémentaires en local, et vous pouvez être certain que le résultat de chaque compte annuel établi via le portail Adsolut.com est tout aussi fiable. »
Ronny De Goedt, Managing Director, Wolters Kluwer Tax & Accounting, Belgique

À l’épreuve du temps
Cette nouvelle application crée un environnement logiciel hybride dans lequel les solutions cloud communiquent avec les logiciels installés en local afin de toujours proposer aux utilisateurs la solution la plus adaptée. Adsolut Comptes Annuels est un partenaire d’avenir sur lequel les starters, les entrepreneurs expérimentés, ainsi que les PME et les grandes entreprises, peuvent compter. Dans les mois à venir, le logiciel cloud, d’abord déployé auprès des entreprises qui déposent des comptes annuels en schémas complets, sera étendu afin de répondre aux besoins plus complexes des experts-comptables et des fiduciaires. En outre, Adsolut Comptes Annuels est déjà totalement compatible avec la nouvelle norme XBRL 2.1, que la Banque Nationale implémentera à partir de 2022. Pour en savoir plus sur Adsolut Comptes Annuels, consultez www.wolterskluwer.com/fr-be/solutions/adsolut-annual-accounts.


Wolters Kluwer (WKL) est une société internationale de premier plan qui fournit des informations, des solutions logicielles et des services aux professionnels actifs dans le domaine des soins de santé, de la fiscalité et de la comptabilité, de la gouvernance, des risques et de la conformité ainsi que du droit et de la réglementation. Elle aide ses clients à prendre au quotidien des décisions importantes en offrant des solutions qui combinent expertise, technologie avancée et services spécialisés.  

En 2020, Wolters Kluwer a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Le groupe compte des clients dans plus de 180 pays, exerce ses activités dans 40 pays et emploie environ 19 200 personnes dans le monde. La société est établie à Alphen-sur-le-Rhin aux Pays-Bas.   

Les actions de Wolters Kluwer sont cotées sur Euronext Amsterdam (WKL) et sont incluses dans les indices AEX et Euronext 100.  Wolters Kluwer a parrainé un programme American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1. Les ADR sont négociés sur le marché de gré à gré aux États-Unis (WTKWY).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.wolterskluwer.com, et suivez-nous surTwitter, Facebook, LinkedIn, et YouTube.

Ken Standaert PR Consultant Bepublic
Pieter Meijlaers Director Digital Transformation & Marketing Wolters Kluwer Tax & Accounting, België

 

A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.