Wolters Kluwer met l’écofiscalité à l’honneur lors de la troisième Semaine de l’expert-comptable en Belgique

Wolters Kluwer met l’écofiscalité à l’honneur lors de la troisième Semaine de l’expert-comptable en Belgique

Radio sur le thème de la comptabilité, webinaires enrichissants, quiz et sessions d’interviews avec notamment au programme le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem

Wolters Kluwer organise la troisième édition de la Semaine de l’expert-comptable du lundi 11 octobre au vendredi 15 octobre 2021 en Belgique. Cette année, le fournisseur d’informations et de solutions logicielles se penche sur l’écofiscalité, soit le passage de la taxation du travail à celle des activités nuisibles à l’environnement. L’éco-entrepreneuse Mounia Ladhib, l’expert en numérique responsable Olivier Vergeynst et le ministre des Finances Vincent Van Peteghem sont quelques-uns des invités qui participeront à une série d’entretiens sur la fiscalité verte. « Au travers de webinaires enrichissants, d’une radio sur le thème de la comptabilité, d’un quiz et d’un parcours de défis destiné aux cabinets comptables également au programme, cette semaine s’annonce extrêmement instructive et amusante pour tous les amateurs de fiscalité », déclare Ronny De Goedt, Managing Director de Wolters Kluwer Tax and Accounting Belgique.

En collaboration avec son partenaire Go Forest, Wolters Kluwer, le fournisseur d’informations et de solutions logicielles qui aide les professionnels des cabinets fiscaux et comptables à développer, gérer et protéger leurs activités et celles de leurs clients, mettra l’accent sur l’écofiscalité, soit le passage de la taxation du travail à celle des activités nuisibles à l’environnement, à partir du lundi 11 octobre pendant cinq jours à l’occasion de la Semaine de l’expert-comptable. Les experts-comptables, et par extension toute personne ayant un intérêt pour la fiscalité, seront plongés tout au long de la semaine dans un programme passionnant et varié, riche en nouveautés, conseils et astuces. En plus d’un partage de connaissances étendu, l’événement permettra également de poser des questions à des experts et de se détendre entre collègues.

Radio Pacioli : la radio des experts-comptables et des fiscalistes
Wolters Kluwer propose sa propre émission de radio où les experts-comptables peuvent non seulement demander de passer leurs chansons préférées, mais aussi poser aux experts présents dans le studio des questions présélectionnées sur des sujets fiscaux qui les préoccupent ou qu’ils rencontrent souvent. Il est également possible d’obtenir des réponses à des questions fiscales lors du webinaire avec Yves Verdingh (Head of Tax chez BNP Paribas), lors duquel celui-ci se concentrera sur la nouvelle fiscalité automobile pour les entrepreneurs. NCOI Learning organise également des webinaires sur la manière dont le travail conscient peut aider les cabinets comptables et lors desquels des experts de Tuerlinckx Tax Lawyers passent en revue les dernières nouveautés et mises à jour juridiques. De plus, Raf Vanzeer (directeur chez Beopledd) s’intéresse au recrutement des millennialsdans le secteur compétitif de la comptabilité

Des interviews pointues, des quiz passionnants et un parcours de défis
Chaque jour, une nouvelle interview sur l’écofiscalité est publiée sur nos réseaux sociaux. Par exemple, Wolters Kluwer lance la discussion avec la jeune entrepreneuse écologiste Mounia Ladhib, l’expert-comptable Erik Van Looy revient sur une année difficile marquée par le coronavirus et aborde le fonctionnement futur des cabinets comptables, et le ministre des Finances Vincent Van Peteghem partage sa vision de la fiscalité belge. Olivier Vergeynst (Directeur de l’Institut belge du numérique responsable) explique comment les solutions informatiques peuvent être plus responsables et écologiques, et Vincent Sepulcher (Professeur de droit fiscal à l’Université de Liège) examine le cadre européen et juridique plus large entourant la législation sur l’écofiscalité et la TVA.

Par ailleurs, la Semaine de l’expert-comptable entend également dynamiser l’ambiance de travail en organisant la seconde édition de son quiz destiné aux cabinets comptables. Autre nouveauté cette année, une série de défis que chaque expert-comptable doit relever. Ceux qui réussiront au moins cinq des neuf défis proposés auront la chance de profiter d’un moment de détente unique dans un environnement paisible et verdoyant.

" L’écofiscalité est un sujet qui nous concerne tous et ne fera que gagner en importance dans notre secteur au cours des prochaines années. C’est pourquoi, lors de cette Semaine de l’expert-comptable, nous souhaitons soumettre à tous ceux qui s’intéressent à la comptabilité et à la fiscalité différents points de vue sur le sujet. Mais nous voulons également permettre à chacun de renouer des liens de manière amusante avec ses collègues et ses pairs après une période qui a rendu les contacts difficiles. "
Ronny De Goedt, Managing Director, Wolters Kluwer Tax & Accounting, Belgium
Ronny De Goedt
Ronny De Goedt

Pour en savoir plus sur la Semaine de l’expert-comptable et le programme, consultez le site   wkbe.be/week-of-the-accountant.


A propos de Wolters Kluwer
Wolters Kluwer (WKL) est une société internationale de premier plan qui fournit des informations, des solutions logicielles et des services aux professionnels actifs dans le domaine des soins de santé, de la fiscalité et de la comptabilité, de la gouvernance, des risques et de la conformité ainsi que du droit et de la réglementation. Elle aide ses clients à prendre au quotidien des décisions importantes en offrant des solutions qui combinent expertise, technologie avancée et services spécialisés.  

En 2020, Wolters Kluwer a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros. Le groupe compte des clients dans plus de 180 pays, exerce ses activités dans 40 pays et emploie environ 19 200 personnes dans le monde. La société est établie à Alphen-sur-le-Rhin aux Pays-Bas.   

Les actions de Wolters Kluwer sont cotées sur Euronext Amsterdam (WKL) et sont incluses dans les indices AEX et Euronext 100.  Wolters Kluwer a parrainé un programme American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1. Les ADR sont négociés sur le marché de gré à gré aux États-Unis (WTKWY).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.wolterskluwer.com, et suivez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn, et YouTube.


Contact
:
Ellyne Temmerman
Marketing Communications Manager
Wolters Kluwer Tax & Accounting, België
+32 15 36 12 69
+32 497 81 65 33
Ellyne.temmerman@wolterskluwer.com

Ken Standaert
PR Consultant Bepublic
+32 497 12 51 49
Ken@bepublic.be