Cette année, les Belges optent pour des destinations lointaines à Pâques

Cette année, les Belges optent pour des destinations lointaines à Pâques

Le tour-opérateur Neckermann observe une augmentation de 53% par rapport à Pâques 2015

Mardi 22 mars 2016

  • 53% de réservations en plus pour des destinations lointaines pendant les vacances de Pâques

  • Bons résultats également pour les petits voyages

  • Engouement pour un ‘deuxième’ séjour chez les Belges

Il est intéressant de constater que de nombreux Belges ont choisi cette année de voyager loin à Pâques. Le tour-opérateur Neckermann enregistre pour les vacances de Pâques 53% de réservations en plus pour des destinations lointaines par rapport à l’année dernière à pareille époque. “Nous remarquons que les Belges se sont surtout tournés vers les destinations lointaines cette année pour les vacances de Pâques. La Thaïlande, les Caraïbes et le Sri Lanka sont des destinations incroyablement populaires”, explique le porte-parole Koen van den Bosch.

                                                            ***

La Thaïlande est la destination la plus populaire

« Plus c’est loin, mieux c’est » semble être devenu l’adage des Belges pour les vacances. Neckermann enregistre ainsi pour les vacances de Pâques une augmentation de 53% pour les destinations lointaines. La Thaïlande est la destination lointaine préférée. Phuket demeure la région privilégiée, mais Bangkok attire de plus en plus de monde. Ensuite, ce sont les Caraïbes qui sont les plus populaires. Et de plus en plus de Belges découvrent la République dominicaine et Mexico.

Cuba est aussi très populaire, d’autant plus depuis que les Etats-Unis ont levé le boycott économique qui frappait l’île. Le Sri Lanka fait aussi partie des destinations privilégiées et arrive ainsi à la cinquième place du classement.

“Les Belges optent résolument pour les destinations ensoleillées, des hôtels quatre et cinq étoiles et pour des formules all-in."

Koen van den Bosch, porte-parole chez Neckermann

Le fait que les Belges privilégient les destinations lointaines ne signifient pas pour autant que les lieux de villégiature plus classiques sont désertés. Il ressort de l’analyse des réservations effectuées chez le tour-opérateur Neckermann qu’Antalya, Tenerife, Gran Canaria, Héraklion et l’Egypte connaîtront également cette année une forte affluence.

“Malgré l’augmentation des réservations pour des destinations plus lointaines, les petits voyages gardent la cote, ce qui confirme la recrudescence de la confiance des consommateurs observée au cours de ces derniers mois. Les Belges réservent aussi plus facilement un deuxième séjour.”

Koen van den Bosch

Les familles avec enfants optent aussi plus souvent pour des croisières

L’analyse des chiffres de Pâques du tour-opérateur Neckermann révèle également de manière surprenante que de nombreuses familles belges avec enfants ont réservé des croisières. Le tour-opérateur enregistre en fait 20% de réservations par des familles avec enfants en plus que d’habitude. Cela signifie donc que, pendant les vacances de Pâques, un quart des cabines réservées sur les bateaux de croisières sont des cabines familiales à trois et quatre lits. Quelque 65% des croisières se déroulent en mer méditerranée. Mais les croisières vers les Emirats, une destination typique pour l’hiver, ont également la cote, vu que les vacances de Pâques, cette année, tombent relativement tôt.

“Les familles belges avec enfants semblent donc également avoir pris goût aux croisières. L’époque où les croisières étaient réservées aux couples plus âgés est désormais révolue.”

Koen van den Bosch.


A propos de Neckermann

Depuis sa création en 1979, Neckermann est devenu l’une des plus grandes références belges pour les vacances. Le tour-opérateur propose différentes formules de voyage au meilleur rapport qualité/prix : voyages en avion ou en voiture, vacances de ski, city trips, croisières et voyages autour du monde. L’offre comporte aussi bien des formules All-in que des réservations dernières minutes. A travers le monde, 27 000 collaborateurs sont au service des clients pour veiller à ce qu’ils passent des vacances inoubliables sans le moindre souci. Neckermann Belgique ainsi que Thomas Cook et Pegase font partie du groupe Thomas Cook Group plc, l’un des plus grands tour-opérateurs au monde.

Pour de plus amples informations : www.neckermann.be