Est-ce la fin des accidents, des émissions de CO² et … des voitures particulières ?

Est-ce la fin des accidents, des émissions de CO² et … des voitures particulières ?

Plusieurs ministres participent au débat sur la mobilité organisé dans le cadre de la ‘Baloise Mobility Conference’

Lundi 28 septembre 2015 — L’époque de la voiture traditionnelle est révolue, et le scandale VW ne fait que confirmer douloureusement cette tendance. Nous évoluons à bâtons rompus vers une circulation routière sans émissions de CO² et sans accidents. Ainsi, la compagnie Baloise Insurance a décidé de rassembler les ministres compétents Jacqueline Galant, Alexander De Croo et Ben Weyts autour de la table pour un débat sur les défis de la mobilité future dans le cadre de la ‘Baloise Mobility Conference’.

Comment arriverons-nous à destination prochainement ? Tout simplement en associant différents services tels que ceux proposés par Uber, Tesla ou Google Car. Il vous suffira d’introduire votre destination, l’heure d’arrivée et le nombre de passagers via une application de votre smartphone. Une voiture silencieuse viendra alors vous chercher chez vous pour vous conduire à destination, en toute autonomie, et prendra ensuite à son bord d’autres passagers.

“L’évolution vers les voitures autonomes est fulgurante, et vu le scandale VW, la transition vers des voitures écologiques va s’accélérer. Le mythe du ‘diesel propre’ est cassé à jamais, ce qui propulse la révolution de la mobilité. Les gouvernements vont élaborer des mesures d’incitation plus poussées pour les voitures électriques et hybrides, et de nombreux centres urbains interdits aux véhicules diesel vont probablement voir le jour. Nous évoluons vers un monde zero accidents, zero emission et zero ownership.”

Lukas Neckermann, expert en mobilité germano-britannique et orateur principal de la Baloise Mobility Conference.

La révolution de la mobilité exige de nouvelles initiatives de la part des parties concernées. C’est pourquoi, la compagnie Baloise Insurance organise cette Baloise Mobility Conference. Lukas Neckermann et Karin Genoe de l’Institut belge pour la sécurité routière mèneront le débat avec les représentants politiques compétents : Jacqueline Galant et Ben Weyts, respectivement ministre fédéral et ministre flamand de la Mobilité, et Alexander De Croo, ministre de l’Agenda numérique.

“La révolution des voitures sûres et propres est en cours. Baloise Insurance prend les devants en proposant une ristourne sur les primes d’assurance à ceux qui investissent dans une voiture électrique ou hybride et à ceux qui investissent dans des options de sécurité. Mais nous devons oser aller plus loin : et si les voitures devenaient entièrement autonomes ? Notre conférence vise à ouvrir le débat sociétal et à emmener nos courtiers dans cette réflexion sur l’avenir. Ensemble, nous recherchons des solutions pour notre secteur.”

Gert De Winter, CEO Baloise Insurance

 

Les courtiers de Baloise Insurance offrent une ristourne sur les primes d’assurance pour les voitures sûres et écologiques  à partir du 1er octobre. Les journalistes sont invités à assister à la conférence Baloise Mobility Conference qui se déroulera le mardi 29 septembre dès 13h30 à Tour & Taxis.